Tentation : LE RESTAURANT ENSEMBLE ET LES TAPAS DU 16EME

Le restaurant ENSEMBLE est la nouvelle adresse chic de tapas du 16eme arrondissement avec des produits, frais, des portions généreuses et des prix abordables.
Par Alain Fusion

Situé à deux pas de l'avenue Foch et de la porte Dauphine le restaurant Ensemble ouvert à la fin septembre 2018 remplace une vieille adresse basque "le Spontini K'Fé".
Ensemble appartient à l'équipe du restaurant "Tous" qui propose ici des petits plats dans le style tapas.

Les plats sont servis avec générosité, les assiette sont copieuses, et les produits d'une excellente qualité.
Selon la saison, la carte du restaurant Ensemble annonce la friture de seiches avec une sauce aïoli originale de patates douces ; le très frais tartare de saumon aux herbes et pickles de gingembre ; les superbes gambas rôties et salade d'agrumes avec pousses d'épinards ;  le Bellota Bellota affinage 36 mois ; le suprême de volaille basse température avec crème de cèpes et oignons frits ; les cromesquis de pot au feu bien fondants et sauce tartare ; le tataki de boeuf Black Angus avec cacahuètes et sauce cimichurri ; le risoto aux châtaignes avec noix et parmesan ; les raviolis frits butternut ricotta et pesto de roquette ; ou les empenadas d'agneau et yaourt à la menthe.

On poursuit le repas avec un peu de fromage, le Gouda fermier à la truffe, ou le vieux Comté 24 mois.

Pour le dessert, les plus gourmands se laissent tenter par le suave cheesecake caramel au beurre salé et crumble ; le fondant chocolat chantilly praliné et feuillantine ; ou les délicieuses figues rôties au miel avec Dulce de Leche et Rose des Sables.

Le restaurant Ensemble est un grand coup de coeur pour la qualité de la cuisine à base de produits frais, des assiettes généreuses, un accueil charmant et un service délicieux, plus des prix doux, dans une salle lumineuse et confortable. On peut bien manger et se faire plaisir dans le 16eme sans se ruiner.
                                
A la carte compter environ de 22 à 42 euros.
Service de 12h à 14h et de 19h à 22h30 ( 23h jeudi et vendredi).

Photos : 1 : La salle du restaurant - 2 : Les gambas rôties et salade d'agrumes - 3 : Le tartare de saumon aux herbes ;  la friture de seiches avec une sauce aïoli de patates douces ; les raviolis frits butternut ricotta et pesto de roquette ; les cromesquis de pot au feu - 4 : Cromesquis de pot au feu - 5 : Figues rôties au miel avec Dulce de Leche et Rose des Sables.

Restaurant Ensemble
11, rue Spontini - 75016 Paris - Tel : 01 45 05 14 87
 

D'autres tentations

Les gourmandises de Pâques 2018
Les Marches - 75016
La Scene Theleme - 75017
Jeanne B de la rue Lepic - 75018
Portraits de chef

Figure incomparable de la gastronomie transalpine à Paris, Massimo Mori Gérant de deux établissements estampillés : Armani Caffé et Mori Venice Bar.

En savoir plus