Tentation : LE BRUNCH DU RESTAURANT SAPID

  • Restaurant Sapid
  • Sapid oeuf mollet et pain perdu
  • Sapid le brunch salé
  • Sapid entrées et desserts
  • Sapid le brunch sucré
Dans le 10ème arrondissement, SAPID, le restaurant d’Alain Ducasse et Romain Meder propose, tous les samedis et dimanches, un brunch savoureux et généreux.
 
Par Georges Kouassi
 
Le célèbre Alain Ducasse et Romain Meder, son ancien chef exécutif au Plaza Athénée et maintenant chef notamment du restaurant étoilé Les Chemins Domaine de Primard, en Eure et Loir, ont ouvert, en 2021, un nouvel établissement, Sapid,  dont le nom signifie qui a du goût, de la saveur. Ils y invitent à déguster, dans un esprit de convivialité, des plats végétaux ou maritimes élaborés, pour les premiers, avec des produits issus d’une agriculture durable et engagée.
 
Le décor de l’établissement reflète l’engagement des deux chefs : longues tables en marbre datant de 1887 récupérées du réfectoire du lycée Lakanal, à Sceaux, cadres d’herbiers sur un mur, réinterprétation de gravures anciennes de fruits et légumes et d’un poisson sur l’autre, plafonniers des années 50,…
Depuis le début de l’année, Sapid met à sa carte, le week-end, un brunch qui renouvelle agréablement le genre.
 
On peut ainsi se régaler de goûteuses assiettes salées et sucrées : « Petit épeautre mijoté, courge, patate douce », « Œuf mollet, pain perdu, épinard », « Bun aux légumes brouillés, œuf cassé, pickles » (un must), « Quinoa et chia, compotée de fruits secs et agrumes », « Gâteau moelleux, miel, yaourt », « Mousse au chocolat, grué, fleur de sel » (remarquable de légèreté).
 
Le Banquet (à volonté) est également enthousiasmant avec ses tartes rustiques salées et sucrées (ce 23 mars, une délicieuse tarte aux pommes), des salades fraîches concoctées par le chef (carottes râpées, lentilles,…), un succulent saumon ce jour, des fromages affinés, une grande motte de beurre, des marmelades exquises qui ravivent les plaisirs d’enfance,... 
 
On se délecte également des excellents jus maison (orange, hibiscus, …)
 
Réservation conseillée pour un moment convivial et gourmand.
 
Ouvert du lundi au vendredi : 12h-14h/19h-21h30 - Samedi et dimanche (brunch) : 11h-14h30 - Samedi soir : 19h-21h30 - Fermé dimanche soir.
 
Carte de 33 à 46 euros.
Menu découverte en 5 plats (le soir) à 54 euros.
Midi :  Entrée + Plat ou Plat + Dessert : 22 euros - Entrée + Plat + Dessert : 26 euros.
 
Brunch :
- Capucine : 35 euros : 1 assiette salée ou sucrée ; 1 boisson chaude + banquet salé, sucré & boissons froides.
- Aubépine : 45 euros : 2 assiettes salées et/ou sucrées ; 1 boisson chaude + banquet salé, sucré & boissons froides.
 
Sapid
Le Réfectoire par Alain Ducasse
54, rue de Paradis - 75010 Paris - Tél : 01 81 89 18 95


Photos Bertille Chabrolle

Mars 2024

D'autres tentations

A Boulogne Le Petit Comte
La Dolce Vita avec Kikkoman
Roxie pour faire la fête
Collection Printemps-Été 2021 de la Maison Vérot
Portraits de chef

Portrait réalisé lorsque le chef Romain MEDER était à Paris au Plaza Athénée. Depuis septembre 2022 il est au Domaine de Primard - Guainville 28260.  

En savoir plus