Restaurant Jean Francois Piege Paris 7 à Paris

79, RUE SAINT DOMINIQUE 75007 PARIS 7ème
Invalides
Le restaurant a changé de propriétaire
Type de cuisine Restaurant cuisine Grande table
Genre d'établissement Restaurant
Prix du menu/carte À partir de 99 € jusqu'à 264 €
Cité dans les guides Michelin, Pudlo, Figaroscope, Lebey

Jean François Piège
Restaurant Jean François Piège

Ce Portrait a été écrit lorsque le chef Jean-François Piège était à l'Hôtel de Crillon place de la Concorde. Désormais il est dans...

Découvrir le chef

Commentaires sur le restaurant Restaurant Jean Francois Piege Paris 7

Jean François Piège a quitté le restaurant le 30 juin 2015 pour installer dans le 8ème arrondissement en septembre 2015 "Le Grand Restaurant".
Remplacé par le Restaurant Gastronomique Thoumieux.

*******

Le très talentueux chef Jean-François Piège a ouvert son restaurant gastronomique à la mi-octobre 2010 au dessus de la brasserie Thoumieux dont il dirige également les cuisines. Il se voit attribuer 2 étoiles Michelin en février 2011.
Ici aussi, il est associé à Thierry Costes.

L'entrée du restaurant Jean François Piège se fait par une petite porte à droite de la brasserie et l'on monte l'escalier pour atteindre le restaurant.
Dans le menu Règle du Je(u) on trouve une sélection d'ingrédients du jour ; il faut choisir un ou deux produits parmi le homard bleu, le lieu jaune de ligne, le canard de Challans de chez Madame Burgaud, le ris de veau, ou la côte de veau.

Avant les plats sont servis les hors d'oeuvre froids et chauds : la pâte soufflée comme une pizza avec oignon anchois et poudre de tomate, la tomate au four avec persil-menthe aïl grillé au goût provençal, le radis rose "cerise" beurre noisette et croûte de fanes, le raifort glacé et extraction de concombre grillé, la mouillette de pain au jus de crevettes bouquet neige d'avocat et radis, le petit pois en fin bouillon avec émulsion d'amandes de Provence, et la Royale de foie blond selon Lucien Tendret 1892 et écrevisses.

Les plats sont suivis des fromages de Xavier et de diverses gourmandises : abricot du Roussillon cuit sur du tilleuil avec une crème glacée au thym citron, la tarte aux fleurs avec framboise écrasées et sorbet herbes-piment, le blanc à manger d'oeuf, et la crème aux oeufs à la bergamote.

Pour le déjeuner menu à 99Euro pour les grignotages, les hors-d’oeuvre froids, les hors-d’oeuvre chauds, 1 ingrédient, plus dessert.

Le soir, Menus à 144Euro pour 1 ingrédient, et 174Euro pour 2 ingrédients, incluant les grignotages, les hors-d’oeuvre froids, les hors-d’oeuvre chauds, les fromages de Xavier et les gourmandises.
Servi midi et soir, le menu à 264Euro avec les grignotages, les hors-d’oeuvre froids, les hors-d’oeuvre chauds, 2 ingrédients, vins, les fromages de Xavier et les gourmandises.

Service de 12h30 à 14h30 et de 19h30 jusqu'à 22h30.

Superbe livre de cave avec de très belles bouteilles.

Décoration élégante d'inspiration années 50 signée Indira Madhavi, mobilier confortable, lumière soignée et ambiance ouatée.

Accueil exemplaire et service délicieux sous la Direction de Mathieu Foureau

 

Services et prestations du restaurant Restaurant Jean Francois Piege Paris 7

Aucun service, aucune prestation
Alain Fusion - Dernière modification : - Téléphone : 01 47 05 79 79

D'autres restaurants proches du métro : Invalides

SAVARIN LA TABLE
CHEZ FRANCOISE
DIVELLEC
RESTAURANT PETROSSIAN
79, rue saint dominique 75007 PARIS 7ème
Parking :