Découvrir SENSE EAT POUR L'ÉTÉ 2017

Pour l'été 2017 on adore retourner dans le restaurant SENSE EAT avec, pour manger sain, sa délicieuse cuisine italienne tendance végétarienne adaptée à la saison.
Au coeur de Saint-Germain-des-Prés, dans le rue Mazarine entre la Seine et l'Odéon, Enrico Einaudi a ouvert en juin 2016 le restaurant Sense Eat, pour proposer des pâtes parmi les meilleures de Paris.
Il a confié la cuisine au chef Maurizio Carlucci qui a travaillé dans le restaurant étoilé "Il Carpaccio" du Royal Monceau, pour réaliser une cuisine italienne végétarienne ; donc à la carte pas de chairs mais des légumes magnifiquement cuits et justement assaissonés, des pâtes parfaites bien accompagnées, des fromages superbes et des desserts de compétition.

Selon la saison la carte annonce la ricotta fumée au foin de montagne et glace à l'oignon, la crème de Burrata tiède et choux fleurs colorés, l'oeuf poché mousse de vieux Parmesan Reggiano, les aubergines violettes de Sicile rôties avec carpaccio de pastèque et olives taggiasche, le riz Venere aux légumes parfumés à la sauce soja et curcuma, les spaghetti maison typique du Piémont avec aspeges vertes et blanches plus vieux Parmesan Reggiano, les gnocchis de pommes de terre de montagne du Pièmont avec courgettes Albenga plus oignons nouveaux et prunes, les raviolis farcis à l'oignon doux fumé sauce "della mamma" à la crème, ou les légumes confits à l'huile d'olive Sforzellini avec hummus de pois chiches et graines de courges.

On n'oublie pas l'assiette de fromages : Castelmagno - Gorgonzola doux - Talleggio et Caciocavallo ; ou la trilogie de Parmesan Reggioano Bonnat de 24, 32 et 48 mois.

Pour le dessert, la panna cotta à la fève de Tonka et gelée aux fleurs d'hibiscus et fruits de saison, le tiramisu au café, les rochers au gianduja à la ganache de fenouil, les cerises rôties et marinée avec mousse d'amande et glace au petit pois, le baba à l'anans et sorbet de thym basilic, ou les glaces et sorbets maison.

Pour le plaisir, on accompagne le dessert avec un Moscato d'Asti La Spinetta, tout à fait exceptionnel.

Le restaurant Sense Eat est un grand coup de coeur, pour la qualité de la gastronomie servie, pour les pâtes remarquables de "la mamma" et les légumes cuisinés à la perfection, pour les assiettes généreuses, pour l'accueil charmant, pour les prix bien tenus, et pour l'ambiance amicale et bienveillante du lieu. Vous allez adorer venir ici.

La formule du déjeuner à 19Euro, pour entrée et plat, ou plat et dessert est une très bonne affaire.
A la carte compter environ de 32 à 48Euro.

Ouvert tous les jours, service de 11h30 à 15h et de 19h à 22h45.

Un espace privatisable pour environ 12 couverts surplombe la salle.

Photos : 1 : La salle du restaurant - 2 : Les aubergines violettes de Sicile rôties avec carpaccio de pastèque et olives taggiasche - 3 : Lesspaghetti maison typique du Piémont avec aspeges vertes et blanches plus vieux Parmesan Reggiano - 4 : Les gnocchis de pommes de terre de montagne du Pièmont avec courgettes Albenga plus oignons nouveaux et prunes - 5 : Les cerises rôties et marinée avec mousse d'amande et glace au petit pois.

Sense Eat
39, rue Mazarine - 75006 Paris - Tel : 01 46 34 54 71


SENSE EAT

Au coeur de Saint-Germain-des-Prés, dans le rue Mazarine entre la Seine et l'Odéon, Enrico Einaudi a ouvert en juin 2016 le restaurant Sense Eat, en lieu et place...

D'autres découvertes de restaurants

Les Magnolias Jean Chauvel
Ledoyen avec Yannick Alleno
Déjeuner à Rungis dans La Cantine du Troquet
Exquise cuisine du Lumen - 75001
Portraits de chef

Issu de l’une des premières promotions FERRANDI, radieux équilibré épanoui, sain coureur de fond perspicace au cœur du 7ème, parigot pur sucre natif...

En savoir plus

Michel Rostang, fils de cuisinier et cinquième génération à reprendre le flambeau, il espère bien continuer son histoire de famille avec sa fille.

En savoir plus