Par Alain Fusion
Depuis octobre 2020 le
restaurant Le Comptoir de la Traboule propose "des petits plats et des vins gourmands" dans une salle en longueur où viennent se poser les amateurs de bonne cuisine créative proposée à prix doux.
La cuisine du restaurant Le Comptoir de la Traboule est entre les mains du
talentueux chef Jules Monnet.
La carte annonce, selon la saison et les produits du moment, les lamelles de magret de canard séché, les succulentes frites pailles et spiruline, les arancinis avec Parmesan plus estragon et corn-flakes, les croquetas de pieds de cochons sauce tartare avec pomme de terre et champignons, le splendide carpaccio de Saint-Jacques avec des clémentine et shizo plus salty fingers, la soupe à l'oignon avec une mousse de haricots coco et os à moelle, le fish “in” the chips et sa sauce tartare plus encre de seiche, le goûteux et parfumé crudo de thon; le maquereau grillé en tapenade de miso servi avec une mayonnaise aux anchois, le ris de veau plus huître au BBQ, kimchi et caviar Avruga, les sapides ravioles de boeuf dans un bouillon de moules au safran et foie gras poêlée pour lesquelles on reviendra, la poitrine de cochon basque confite, betterave, yuzu, miso, pickles de mûres.
Pour le dessert, les plus gourmands se laissent tenter par la Pavlova cassis, baie rose, la très adictive mousse tiède au chocolat, praliné et sa glace thé vert, la généreuse brioche perdueavec une chantilly popcorn et caramel basilic.
A la carte il faut compter environ de 20 à 41 euros pour se faire plaisir.
Service de 12h à 14h30 et de 18h à 22h30. Dimanche soir 2 services, à 19h et à 21h.
Une terrasse en devanture se pose aux beaux jours pour les adeptes du plein air.
Dans cette petite salle, les tables et les tabourets du comptoir sont rapidement occupés, il est prudent de réserver.
Le Comptoir de La Traboule
1bis, rue Augereau - 75007 Paris - tel 01 43 19 02 08
Février 2026