Découvrir RESTAURANT LOUIS

Le talentueux chef Stéphane Pitré a ouvert son restaurant LOUIS - en hommage à son père et son grand-père - le 12 mars 2015, à deux pas de Notre-Dame-de-Lorette. Avant de s'installer chez lui, Stéphane Pitré a travaillé à Londres à "L'Estaminet" et au "Ritz", de retour à Paris il dirige la cuisine du restaurant "Chez Cécile", puis il passe chez "Alain Senderens Lucas Carton" et au "Metropolitan".
Le jeune chef, assisté par Hugo qui a travaillé chez "Senderens", réalise une gastronomie française créative, avec dans les menus des ajouts de produits et de saveurs venus d'Asie, en souvenir de ses voyages.
Selon la saison, la carte annonce le champignon de Paris avec foie gras, cacao et crème glacée au miso ; le carpaccio de Saint-Jacques dans un bouillon dashi au tourteau et tempura d'huître ; la canette rôtie avec asperges vertes et condiment citron et noisette.
Pour le dessert, la crème chocolaté et émulsion oseille ; ou le sorbet mangue avec meringue française et fruit de la Passion font facilement plaisir.
La petite salle et le salon du sous-sol, mis en scène par Charles Chapuy et décorés par Annie Barret font bel effet.
Le restaurant Louis est un très grand coup de coeur, pour la qualité du travail en cuisine, pour les beaux produits bien travaillés et bien présentés, pour les prix doux adaptés à l'époque, et pour l'accueil charmant d'Adeline et le service délicieux. Vous allez adorer.
Le menu du déjeuner à 32Euro pour entrée, plat et dessert est une bonne affaire ; le menu dégustation à 48Euro pour 6 plats fait le bonheur des gourmets.
Le soir, le menu à 48Euro pour 6 plats est proposé à 67Euro avec accords mets et vins.
Service de 12h à 14h30 et de 19h30 jusqu'à 22h30.
Fermé samedi et dimanche. Le Parking Drouot de la rue Chauchat est bien pratique.
Photos : 1 : La salle du restaurant - 2 : Champignon de Paris avec foie gras, cacao et crème glacée au miso - 3 : Carpaccio de Saint-Jacques dans un bouillon dashi au tourteau et tempura d'huître - 4 : Canette rôtie avec asperges vertes et condiment citron et noisette - 5 : Sorbet mangue avec meringue française et fruit de la Passion.
Restaurant Louis
23, rue de la Victoire - 75009 Paris - Tel : 01 55 07 86 52


RESTAURANT LOUIS STEPHANE PITRE

Le talentueux chef Stéphane Pitré a ouvert le restaurant Louis le 12 mars 2015. Stéphane Pitré a travaillé à Londres à L'Estam...

D'autres découvertes de restaurants

Le Corbusier - Le Ventre de l'Architecte - 13008
Balagan, une cuisine bien balancée
Le Grand Restaurant Jean-François Piège
Les délices du restaurant Robert
Portraits de chef

Yves Camdeborde, 36 ans. Il a appris son métier dans les grandes maisons parisiennes, avant de créer La Régalade : du « gastro convivial » à son...

En savoir plus

Natif de Gairo, jeune enjoué de 54 ans, entrepreneur - propriétaire du restaurant FONTANAROSA, associé à GOLDONIS, SAMESA et FELLINI, malicieux ambassadeur des...

En savoir plus