Découvrir GÉNÉRATIONS CUISINES & CULTURES

Générations Cuisines & Cultures est une association atypique présidée par Laurent Tronchain, axée sur l’échange et le partage qui réunit des cuisiniers ou des professionnels des métiers de bouche souhaitant débattre et faire progresser leur professions. Générations.C est née en 2005.
A la base de ce "Mouvement", un Groupe de "Copains cuisiniers" qui souhaitaient rompre avec l'isolement dans leurs régions respectives et dont le premier président Gilles Choukroun a su réunir un noyeau de jeunes chefs talentueux, dans le seul et unique but de se retrouver pour échanger.
Sans cesse à la recherche de nouvelles rencontres "Culinaires", ils commencent à se retrouver aux quatre coins de la France.
A l'initiative de son président, Laurent Tronchain , l'association "Générations Cuisines & Cultures" a invité début octobre 2009, ses membres et quelques amis à Paris pour un déjeuner composé à plusieurs mains, autour de 12 recettes.
L'association en quelques chiffres :
47membres - 44 chefs - 1 éditeur - 2 boulangers patissiers - Agés de 26 à 56 ans - 765 années d'expérience - 540 salariés (de 2 à 50 par entreprise) - 135 apprentis - 290 stagiaires d'écoles hôtelières - 30 000 000 HT de chiffre d'affaires - 27 étoiles au Guide Michelin - 4 Meilleurs Ouvriers de France.
Photos : 1 et 5 : Les membres de l'association - 2 : Cannelloni de mangue et chair de tourteau, coriandre et chutney de poireaux - 3 : Tartare de maigre, nougatine ail, carottes et cardamone en condiment - 4 : Figues au jus de sangria, bruschetta façon pain d'épices.


RESTAURANT LAURENT TROCHAIN NUMERO 3

Installés en 2004 dans une Gentilhommière rénovée en 2011 face à l'église du village, Julie et Laurent Trochain attirent tous les gourmets de la région.
Le ...

D'autres découvertes de restaurants

Délicieuse gastronomie italienne chez Giusé Trattoria
Le Petit Poucet pour un déjeuner au soleil
Le George
Claude Colliot en 2015
Portraits de chef

Le talentueux et généreux chef Philippe DA SILVA, des Gorges de Pennafort, nous a quitté le 24 avril 2021.  

En savoir plus

Alacre cleebourgeois frotté aux belles maisons régionales, Thomas KOEBEL enchante par une réécriture magnanime et ouverte de la joie alsacienne attablée.  

En savoir plus