Découvrir ON ADORE MADAME FAN

  • Restaurant Madame Fan
  • Restaurant Madame Fan Raviolis crevettes vapeur
  • Madame Fan Brochettes, Aubergine, Crevettes
  • Restaurant Madame Fan Xiao Long Bao porc ibérique, Crevettes ,
  • Restaurant Madame Fan Crème brûlée
Le restaurant MADAME FAN réalise une magnifique gastronomie chinoise contemporaine dans le 17e chic. Vous allez adorer.
Par Alain Fusion

Le restaurant Madame Fan s'installe en mars 2024 la suite du restaurant Fanfan, ouvert en janvier 2019, dans le quartier des Ternes.
Le restaurant Madame Fan, entre les mains de Yinhua Qiu, entrepreneuse franco-chinoise, propose une gastronomie chinoise contemporaine.

La cuisine du restaurant Madame Fan Fanfan est confiée à une équipe de cuisine chinoise qui annonce les goûteux Xiao Long Bao au porc ibérique et bouillon ; le Thon rouge à cru plus concombre mariné ; les excellents Raviolis crevettes vapeur sous une tuile grillée ; les Calamars panés « refuge du typhon », poivre et sel ; l'Aubergine braisée façon Hong Shao ; les remarquables crevettes Kung Pao aux noix de cajou, un plat magnifique avec une sauce façon "à l'Impériale" ; le Magret de canard fumé au thé Long Jing ; le Wagyu japonais A5 Hokkaido et sauce du chef (75 euros).

En accompagnement, les légumes Chop Suey poêlé ; les délicieuses nouilles Dan Dan au poivre de Sichuan et cacahuète ; le Riz au jasmin.

Pour le dessert, les plus gourmands se laissent tenter par le Xiao Long Bao au chocolat et glace au sésame noir ; « Khao Niao », mangue, avec lait de coco ; la succulente Crème brûlée pandan ; les Gariguettes avec verveine plus sorbet menthe-concombre et mousse coco.

Le menu du déjeuner à 39 euros pour entrée, plat et dessert, est une bonne affaire appréciée des habitués.
Les gastronomes apprécient le Menu dégustation à 85Euro en 5 services.
A la carte il faut compter environ de 30 à 65 euros (110 euros avec le wagyu) pour se faire plaisir et découvrir l'étendue des recettes maison.

Sous la Direction élégante de Mélodie Marec, Directrice du restaurant, le service reçoit avec le sourire les clients de 12h30 à 14h30 et de 19h jusqu'à 23h.

On aime beaucoup la nouvelle décoration des salles, sous la verrière et sa lumière zénithale avec les murs à l'illustration d'un village chinois, les tapis ornés de dragons de la pièce intimiste, et le mobilier confortable, créent une atmosphère stylée chic. Vous allez adorer Madame Fan.

A l'étage un salon permet de recevoir 12 personnes.
Pour les adeptes du plein air, une petite terrasse se pose en devanture aux beaux jours.

Restaurant Madame Fan
18, rue Bayen - 75017 Paris - tel 01 53 81 79 77

Juin 2024


FANFAN MADAME FAN

Le restaurant Fanfan ouvert en janvier 2019 dans le quartier des Ternes devient le restaurant Madame Fan début mars 2024 pour proposer une ...

D'autres découvertes de restaurants

Dîner chez Julien - 75004
Angelina
Les belles huîtres de Joysters
Déjeuner lyonnais chez La Cuisinière Lyonnaise
Portraits de chef

Portrait réalisé lorsque le chef Romain MEDER était à Paris au Plaza Athénée. Depuis septembre 2022 il est au Domaine de Primard - Guainville 28260.  

En savoir plus

Introverti gardois au regard droit et aux épaules de pilier gauche, col bleu-blanc-rouge 2011, Jury Masterchef 2012, au Mas de Boudan, hôtel de charme XVIIème aux bordures de...

En savoir plus