Découvrir MAGNIFIQUE DÎNER À LA CANTINE FARMERS

  • La Cantine Farmers
  • La Cantine Farmers
  • La Cantine Farmers
  • La Cantine Farmers
  • La Cantine Farmers
Ouvert depuis octobre 2022, au cœur du 10ème arrondissement, LA CANTINE FARMERS invite à déguster une savoureuse cuisine bistronomique.  
Par Georges Kouassi

Pour ce nouvel établissement de la famille Farmers, The Social Club et Charles-Henri De Froissard ont fait appel au talentueux chef Thibault Eurin, formé auprès de tables étoilées et ancien chef du Comte de Gascogne et du Caillebotte, pour élaborer des recettes goûteuses qui respectent et mettent en valeur les produits.

Venus dîner en ce premier vendredi soir de février (le restaurant est, depuis fin janvier, ouvert également le soir), on se sent tout de suite bien dans le décor minimaliste et lumineux, respectueux de l’environnement (grande baie vitrée, belle hauteur sous plafond, briques du sud-ouest, tissus de Saint-Etienne, lampes en céramiques réalisées à la main par l’Atelier Epure, …) conçu par les architectes Erwan Le Nay et Louis Magny.

Dans ce cadre agréable, Thibault Eurin élabore, selon les arrivages et son inspiration, une carte (3 entrées, 4 plats, 3 desserts) qui change tous les mardis.

Cette semaine, le chef propose, pour débuter, une exquise «Purée de panais, moules, écume de coquillages, œuf de poissons, crumble au café», surprenante et réussie alliance de textures qui ravit les papilles, une délicate «Salade de quinoa rouge, maquereaux, mousse de brebis, purée de carottes, pomelos» et une onctueuse «Soupe de potimarron, condiment cébette-noix, mimolette».

Les plats confirment le talent du chef pour travailler aussi bien le végétal (succulente «Purée de céleri, pleurotes, pomme paillasson, chou park choi») que les viandes et le poisson comme le beau et tendre «Filet de bœuf, artichauts, pleurotes, marrons, jus de viande» et le «Lieu noir, risotto céleri épinard, écume de miso», à la cuisson précise.

Thibault Eurin est aussi un excellent pâtissier dont les compositions sucrées enthousiasment les gourmands. On citera notamment la forte en chocolat «Ganache chocolat citron confit, crumble muscovado», un régal, et la subtile «Poire pochée à la sauge, faisselle, sirop d’érable, biscuit spéculos».

On apprécie également la jolie sélection de vins entièrement en biodynamie et nature et l’excellent pain au levain livré par la boulangerie Urban Bakery.

A noter l’alléchant brunch proposé les samedis et dimanches.

Une cuisine plaisir, une ambiance et un service chaleureux, des prix doux: les raisons d’un succès (fortement conseillé de réserver).

Ouvert tous les jours à partir de 9h pour le petit-déjeuner.
Lundi et dimanche de 12h à 14h30 ; du mardi au samedi de 12h à 14h30 et de 19h à 22h30.

Carte de 34 à 42 euros.
Menu déjeuner: Entrée + Plat ou Plat + Dessert à 21 euros - Entrée + Plat + Dessert à 26 euros - Plat à 18 euros.

La Cantine Farmers
12, rue Martel - 75010 Paris - Tél: 01 47 70 37 38

Février 2023


LA CANTINE FARMERS

Remplacé début 2024 par Roi René. ************** Le restaurant La Cantine Farmers a été ouvert courant 2022, ...

D'autres découvertes de restaurants

Brasserie Gallopin
Restaurant Le 39 V
Café de l'Homme - 75016
Déjeuner d'été chez Rooster
Portraits de chef

Ce Portrait du chef 3 étoiles Guy SAVOY, a été écrit lorsque le chef était rue Troyon. Il est désormais rive-gauche dans l'Hôtel de la Monnaie.

En savoir plus

Créhangeois azuréen, nietzschéen soulagésien, yeux cerclés de l’outrenoir, poète étincelant de singularité décoiffant TOP CHEF...

En savoir plus