Découvrir LE PICHET DE PARIS EN ÉTÉ

Ouvert près des Champs-Elysées par un patron en provenance de l'avenue de La Motte Picquet, Le Pichet est devenu LE PICHET DE PARIS après avoir changé de mains.
Par Alain Fusion

Le restaurant Le Pichet a connu des années de bonne fortune, puisque les célébritès des années 80-90 avaient à coeur de venir s'attabler là où un Président de la République avait été vu.
La gloire est passée, même si quelques journalistes politiques nostalgiques et des hommes d'affaires du quartier restent accrochés à une époque révolue.

La roue à tourné, et un voisin restaurateur présent dans la rue avec le restaurant "Diep" a remplacé les anciens propriètaires pour tranformer le bistrot en table marine.
Et d'annoncer fièrement une fondation en 1958, sauf qu'il s'agit alors de l'ancienne brasserie "Le Windsor" et non ce ce Pichet... à trop vouloir en faire !

La maison se consacre désormais davantage aux poissons et aux fruits de mer avec un ban d'huîtres en façade, tout en conservant des plats de cuisine traditionnelle.
La carte annonce, selon les jours, le plateau de fruits de mer, la soupe de poissons de roche avec rouille et croutons à l'ail, les crevettes bio de Madagascar à la provençale, le saumon gravlax, le foie gras de canard maison, la salade de homard, la salade de légumes croquants, le turbot rôti sauce homardine, le dos de cabillaud rôti et purée de pommes de terre, la sole sauvage meunière ou grillée, les gambas Royales rôties à l'huile d'olive, le bar en portefeuille, le homard rôti au beurre blanc, la cuisse de confit de canard et frites, le carré d'agneau rôti, ou le filet de boeuf au poivre.

Pour le dessert, le millefeuille du Pichet, le mi-cuit au chocolat avec glace vanille, le baba au rhum, l'assiette de fraises et framboises, ou les glaces et sorbets.

L'accueil est gentil et le service plaisant dans les deux salles au décor veillissant mais entretenu.

Pour le déjeuner le menu à 29 euros avec entrée, plat et dessert est demandé par les habitués.
Ala carte du Pichet de Paris compter environ de 45 à 125 euros.
Service tous les jours, de 12h à 14h45 et de 19h jusqu'à 23h.

Une petite terrasse se pose aux beaux jours pour les amateurs de plein air.

Photos : 1 : La salle du restaurant - 2 : La soupe de poissons de roche - 3 : Les crevettes bio de Madagascar à la provençale - 4 : Le turbot rôti sauce homardine - 5 : Lemillefeuille du Pichet.

Le Pichet
68, rue Pierre Charron - 75008 Paris


LE PICHET Le restaurant a été remplacé

Remplacé début 2023 par le restaurant YACATAN. *************** Le restaurant Le Pichet, ouvert par l'ancien patron de &qu...

D'autres découvertes de restaurants

Dîner à L'Envolée Demeure Montaigne
La cuisine Afro métisée du New Soul Food
Festin chez Mumi
La Passerelle
Portraits de chef

Anicien terrien instruit auprès des plus éminents, humble étoilé durant 14 ans, dans son bistrot nature de la rue du Cherche - Midi, François GAGNAIRE rayonne...

En savoir plus

Lombard mordu d’adrénaline automobile, terrien garni d’urbanité, Emmanuele TAMUSSI, ourlé de rares flacons, augmente le feu des lumières cisalpines à...

En savoir plus