Découvrir LE BISTROT AUGUSTIN PAR MAISON GUY MARTIN

  • Guy Martin au Bistrot Augustin
  • Bistrot Augustin Côte de cochon
  • Bistrot Augustin Chou praliné aux noisettes
  • Bistrot Augustin la salle
Le bistrot AUGUSTIN, désormais propriété de MAISON GUY MARTIN, continue de régaler ses clients d’une cuisine succulente et généreuse.
Par Georges Kouassi

Au cœur du 14ème arrondissement, rue Daguerre, à deux pas des théâtres et de la gare Montparnasse, le bistrot Augustin, désormais propriété de Maison Guy Martin, continue de régaler ses clients d’une cuisine succulente et généreuse toujours concoctée par Vincent Deyres, le talentueux chef fondateur.

Repris en janvier 2020 par la Maison du renommé chef étoilé Guy Martin, ce joli bistrot très couru par les gourmets depuis sa création, en 2014, a rouvert ses portes le 19 mai 2021 après les 7 mois de fermeture de tous les restaurants décrétés par le gouvernement à l’automne dernier.

Aussi, quel bonheur, en cette chaude soirée de juin, de retrouver l’ambiance intime et chaleureuse de cet établissement à l’élégant décor bois, verre et noir, sa belle table d’hôte, ses spécialités, la générosité et la faconde du sud-ouest de Vincent Deyres.

Le chef propose un menu carte qui évolue en fonction des saisons.
Ce 11 juin, pour débuter, l’on peut faire son délice de 7 entrées dont le «Tartare de dorade royale aux agrumes, tomate, huile vierge», la «Burratina des Pouilles sur sa salade de tomates d’Antan», la Charlotte de légumes au brocciu et herbes fraîches», le «Foie gras de canard cuit en terrine au naturel», le «Boudin Landais servi chaud, purée de betterave et golden fondante», les «Asperges blanches et œuf poché, vinaigrette aux sucs de truffe».

Les suggestions de plats du menu ou du «retour du marché» sont tout aussi appétissantes: «Filet de bar rôti sur la peau, asperges vertes, poivrades, sauce vierge», «Cabillaud à la plancha, ragoût de févettes aux coquillages et jambon serrano», «Quasi de veau fermier cuit au sautoir, légumes de saison au lard paysan», «Filet de canette de Challans rôti aux cerises/gingembre, polenta crémeuse au parmesan», «Rognons de veau braisés à la moutarde violette, purée de pommes de terre», «Côte de cochon du Périgord au sautoir, poêlée de champignons, jus au thym», «Pigeon «impérial de Touraine» rôti sur l’os, légumes de l’instant», «Pomme de ris de veau braisée au Porto, purée de céleri aux noisettes», «Risotto carnaroli bio aux langoustines/homard et fins coquillages»,…

Un «Moelleux au chocolat Guanaja Grand Cru 70% (sans gluten)», un «Feuille à feuille pistache/fraises gariguette», un «Vacherin aux framboises», un «Chou praliné aux noisettes» et un «Riz au lait sauce caramel» composent la note finale.
La belle sélection de vins permet d’accompagner ses plats de vins de Bourgogne, de Bordeaux, du Val-de-Loire, de la Vallée du Rhône, du Languedoc-Roussillon, de Provence et de Corse.

Pour ce dîner, après un agréable amuse-bouche (chiffonnade de jambon), l’on se régale de l’ épatant «Boudin Landais servi chaud» et de l’exquis «Tartare de dorade royale aux agrumes, tomate, huile vierge». Le «Filet de bar rôti sur la peau, asperges vertes, poivrades, sauce vierge», cuit à la perfection, et le goûteux «Pigeon «impérial de Touraine» rôti sur l’os» sont également délicieux.
La conclusion sucrée (le subtil «Feuille à feuille pistache/fraises gariguette» et l’onctueux «Moelleux au chocolat») est à la hauteur de la partition.

Une cuisine authentique où les produits sont à la fête, un service attentionné, un cadre intimiste, une ambiance conviviale: un moment de plaisir.

Ouvert du lundi au samedi de 12h à 15h et de 19h à 23h.
Fermé dimanche, 24 décembre au soir, 25 décembre et 1er janvier

Menu carte à 39 euros - Formule midi: Entrée + Plat ou Plat + Dessert à 25 euros.

Augustin
79, rue Daguerre - 75014 Paris - Tél: 01 43 21 92 29


AUGUSTIN PAR GUY MARTIN

Le bistrot Augustin a été repris fin 2020 par le chef étoilé Guy Martin. La Maison Guy Martin se développe en intégrant ...

D'autres découvertes de restaurants

La Table du 11
Le Vaudeville : la belle affiche de la brasserie parisienne
Le Mom'Art par Grégory Cohen
Déjeuner d'été à La Lorraine
Portraits de chef

Le restaurant OTH SOMBATH est fermé depuis la fin juillet 2012. Depuis Avril 2013 Oth Sombath dirige la gastronomie du restaurant Aux Trois Nagas : 18, avenue du Président Kennedy 75016 Paris....

En savoir plus

Gaël Orieux incarne un homme passionné, acharné dans sa démarche, droit dans sa marche,

En savoir plus