Découvrir LA CANTINE DE QUENTIN - 75010

Près du canal Saint-Martin, Quentin Hoffmann et Johann Baron ont installé leur restaurant La Cantine de Quentin, dans un petit local où les produits d'épicerie fine font de l'œil aux gourmands.
Les deux jeunes gens entreprenants, bien formés à l'école de Guy Savoy et de Bruno Gensdarmes au Bistrot de l'Étoile Niel et au Thym et Romarin, appartiennent à une génération décidée à faire sa place au soleil dans des établissements de taille modeste où la restauration n'est plus le seul moyen d'exprimer ses talents.

Les murs du restaurant sont entièrement couverts de rayons où se côtoient les patiences à la rose et à la violette de Philippe Jaussaud, les raisins blonds dorés au Sauternes enrobé de chocolat de Guy Verdier, les bêtises de Cambrai, les terrines, les foie gras, les fromages et les vins de petits producteurs. Voilà une sérieuse mise en condition avant la lecture de la carte.

Seul en cuisine, Johann nous régale avec la salade de lentilles tièdes, le flan aux cèpes et crème de truffes blanches, le carpaccio de daurade et velouté de concombre glacé et la terrine de campagne maison.

Après l'entrée, on est fin prêt pour attaquer le plat de résistance à choisir parmi le risotto crémeux au saté et shitaké, la Tatin de magrets aux pommes, le saumon Taxi Brousse, les ravioles du Royans, la cuisse de canard confite ou l’assiette terroir composée de terrine, de charcuterie, de fromages et de salade.

Tout aussi alléchants, les desserts séduisent avec le cappuccino de mangue, le pudding de Johann aux ananas rôtis, le fondant au chocolat avec une crème anglaise maison ou le duo de crèmes brûlées nougat et pomme d'amour.

Les plaisirs de la table, l'ambiance décontractée et l'accueil délicieux de Quentin sont en phase avec la population de ce quartier pour qui prendre le temps de vivre est une nécessité absolue.

La boutique, ouverte de 9h jusqu'à 20h, permet toute la journée de prendre place à table pour une dégustation de foie gras et de charcuteries, avant de faire provision de toutes sortes de friandises.

Menu à 14 euros pour entrée du jour et plat du jour ; à la carte comptez de 18 euros à 35 euros. Brunch du dimanche à 17 euros.
Ouvert seulement au déjeuner, service de 12h à 16h. Fermé lundi.

Photos : 1 : Le restaurant-boutique - 2 : Le carpaccio de daurade et velouté de concombre glacé - 3 : Le risotto crémeux au saté et shitaké - 4 : Le cappuccino de mangue.
LA CANTINE DE QUENTIN
52, rue Bichat - 75010 Paris - Tel : 01 42 02 40 32


LA CANTINE DE QUENTIN

Quentin Hoffmann et Johann Baron se sont installé près du canal Saint-Martin après être passés chez Guy Savoy et Bruno Gensdarmes. Leur restauran...

D'autres découvertes de restaurants

Les Délices d'Aphrodite - 75005
Au Père Lapin en 2017
L'Arpege restaurant d'Alain Passard
LE BISTROT D'ALBERTO - 75017
Portraits de chef

Michel Rostang, fils de cuisinier et cinquième génération à reprendre le flambeau, il espère bien continuer son histoire de famille avec sa fille.

En savoir plus

Discret auvergnat énergique mâtiné de sources méditerranéennes, calme rouennais ouvert sur les mers du monde, ancien second du draconien Jean-Paul DUQUESNOY,...

En savoir plus