Découvrir JEAN FRANÇOIS PIÈGE THOUMIEUX 75007

Le très talentueux chef Jean François Piège a ouvert son restaurant gastronomique à la mi-octobre 2010 au dessus de la brasserie Thoumieux dont il dirige également les cuisines.
L'entrée du RESTAURANT JEAN FRANCOIS PIÈGE se fait par une petite porte discrète à droite de la brasserie ; l'escalier conduit directement dans un espace chaleureux comme l'appartement d'un ami.
Ici aussi, dans ce nouveau restaurant de très haute gastronomie, il est associé à Thierry Costes.

La gastronomie de Jean François Piège s'impose dès le service d'avant les plats, éblouissante et savoureuse, avec des produits de grande qualité, parfaitement traités et justement cuisinés.

Dans le menu Règle du Jeu on trouve une sélection d'ingrédients du jour ; il faut choisir un, deux ou trois produits parmi la noix de Saint-Jacques de plongée, le homard bleu, le turbot de Bretagne, le boeuf d'ici et d'ailleurs et la poularde de la cour d'Armoise.

Les plats sont suivis de fromages et de diverses gourmandises : rocher au chocolat, ananas frais, et pomme soufflée.

Un superbe livre de cave avec de très belles bouteilles, propose environ 1600 références ; les conseils de Audrey sont précieux, en particulier avec un remarquable Châteauneuf du Pape " Le Vieux Donjon".

L'accueil exemplaire et le service délicieux sous la Direction élégante de Mathieu Foureau correspondent parfaitement au standing élevé de la maison.

La décoration d'inspiration années 50 signée Indira Madhavi est d'une beauté et d'un raffinement intime et personnel, le mobilier confortable, la lumière soignée et l'ambiance ouatée donnent envie de prolonger les plaisirs de la table.

Ce restaurant s'impose comme une évidence de haute gastronomie contemporaine où l'excellence du travail, la gentillesse de l'accueil, l'effacement de toute ostentation correspondent au besoin de modestie voulu par l'époque.

Menu du déjeuner à 85 €.
Trois formules de menus à 75, 90 et 115 €, selon le nombre d'ingrédients choisis pour la composition du repas. Pour la haute exigence de la gastronomie servie ce sont de bonnes affaires.

Service de 12h à 14h et de 20h jusqu'à 22h. Fermé dimanche et lundi.

Photos : 1 : La salle du restaurant - 2 : La noix de Saint Jacques - 3 : Le homard bleu - 4 : La poularde de la cour d'Armoise - 5 : La pomme soufflée.

Restaurant Jean François Piège
79, rue Saint Dominique - 75007 Paris
Tel : 01 47 05 79 79


RESTAURANT JEAN FRANCOIS PIEGE PARIS 7 Le restaurant a été remplacé

Jean François Piège a quitté le restaurant le 30 juin 2015 pour installer dans le 8ème arrondissement en septembre 2015 "Le Grand Restauran...

D'autres découvertes de restaurants

Café de l'Homme
Gordon Ramsay au Trianon
Restaurant Paul
Le Sirenuse chez Il Carpaccio
Portraits de chef

Cet homme est un esthète ! Il suffit de regarder l’image de Jean-Georges Vongerichten pour le deviner ; lorsque vous apprenez que le photographe est Patrick Demarchelier le photographe des stars...

En savoir plus

Le château du Roy Soleil côtoie le Chef décrocheur d’ étoiles… soleil, étoiles : un dico céleste pour des accommodements culinaires subtils. À l’entrée du parc les initiés montent...

En savoir plus