Découvrir DÎNER VÉGÉTARIEN CHEZ ORA

  • Restaurant Ora
  • Restaurant Ora
  • Restaurant Ora
  • Restaurant Ora
  • Restaurant Ora terrasse
Au cœur du 10ème arrondissement, le restaurant ORA et son chef Saayann proposent de déguster une cuisine végétarienne concoctée dans un esprit de partage.    
Par Georges Kouassi

Ouvert depuis octobre 2021, dans la plus ancienne caserne de Paris devenue lieu de vie écoresponsable, par Entourage Paris, la société des dynamiques Jules Naquet et Thomas de la Villejegu, Ora offre une expérience originale qui peut toutefois dérouter les habitués de la tradition.

Sur la superbe terrasse ou dans la belle salle aux grandes baies vitrées et à la décoration chinée ou recyclée, le client est en effet invité à goûter, dans une ambiance chaleureuse et carrément festive lors du second service, des plats végétariens servis non pas dans des assiettes mais, dans une démarche entièrement écoresponsable, directement sur du papier sulfurisé afin d’éviter tout gaspillage d’eau.

Dans cet esprit, chef Saayann élabore une carte 100% végétarienne qui change régulièrement en fonction de son inspiration, des arrivages et des saisons.

En ce vendredi soir de septembre 2022, on sirote d’abord deux excellents cocktails signature, le «Jardin d’Ora (Bourbon, Bitter herbacé, Verjus, Amaretto, Jus de pamplemousse) et le «Ora Detox» (Cocombre, Menthe, Citron vert, Pomme Granny Smith).

Les dippings, entrées et plats nous sont donc ensuite servis à même du papier sulfurisé, chef Saa yann venant ajouter une petite touche colorée.

Ce soir, on goûte les «Houmous de carottes fanes au cumin & bon petit toast de hallot», «Caviar d’aubergines brûlées façon baba ganousch», «Pastèque, olives du terroir, tomates cerises, oignon botte rouge & fêta», «Courgette grillée du producteur & sa sauce crémeuse à l’estragon», «Karaage de chou-fleur & son incontournable sauce tartare», «Houmous de brocolis grillés, carottes grillées & thrina».
On termine ce dîner par une «Pavlova aux fruits de saison, pesto de basilic sucré & coulis de fruits rouges», déconstruite, et un «Cookie matcha chocolat blanc & crème montée au mascarpone», servis sur le même mode. En raison du succès rencontré par Ora depuis sa création, il est conseillé de réserver.

Ouvert du lundi au samedi de 12h à 15h et de 19h30 à 23h.
Dimanche de 12h à 15h. Fermé dimanche soir

Carte(déjeuner uniquement) de 11 à 21 euros.
Menu (soir uniquement) à 48 euros.
Brunch dimanche uniquement à 28 euros.

Restaurant Ora
12, rue Philippe de Girard - 75010 Paris - Tél: 06 75 70 59 72


ORA

Le restaurant Ora a été ouvert par Entourage Paris de Jules Naquet et Thomas de la Villejegu, dans une ancienne caserne, en oct...

D'autres découvertes de restaurants

Nouveau voyage chez Damigiana
SUR UN ARBRE PERCHE - 75002
Le Cinq avec Christian Le Squer - 75008
Restaurant Thiou
Portraits de chef

Tramelot tessinois du Jura bernois, héritier de trois inoubliables sous un toit inestimable, Franck GIOVANNINI, seul Suisse primé au Concours mondial de la cuisine, Bocuse de Bronze...

En savoir plus

Bruno Schaeffer à l'Argenteuil Comment connaître le paysage mental d’un chef, la cartographie conceptuelle d’un être de piano ? Pourquoi, à l’orée de l’age adulte, un garçon, un...

En savoir plus