Découvrir DÎNER EN TERRASSE CHEZ FRED

  • Restaurant Chez Fred les terrasses
  • Restaurant Chez Fred oeufs mayonnaise
  • Restaurant Chez Fred poulet rôti
  • Restaurant Chez Fred tarte aux pommes
  • Restaurant Chez Fred la salle
A quelques pas de la Porte Maillot, CHEZ FRED perpétue, depuis 1945, la tradition bistrotière.                                                      
Par Georges Kouassi

Repris en janvier 2019 par Laurent Hullo, cet établissement bien connu des habitants de l’arrondissement propose une généreuse cuisine bistronomique.

Dans un décor délicieusement rétro (murs d’après-guerre, comptoir bois, chaises bistro, confortables banquettes, gravures et photos vintage,…) ou en terrasse, Laurent Hullo invite à goûter des plats concoctés avec des produits frais et de saison.

Après avoir été, en ce 9 juillet 2021, chaleureusement accueillis, par le propriétaire des lieux, l’on découvre, tout en dégustant de fines et goûteuses tranches de saucisson sec, les suggestions du jour inscrites sur l’ardoise.

On choisi d’abord entre les 7 entrées suivantes: «Œuf mayo», «Salade de tomates/Burratina», «Poêlée de girolles en persillade», «Carpaccio de bar», «Tartare d’avocats», «Artichaut violets à cru, parmesan», «Œufs au Plat à la Truffe d’été».

Ensuite, outre l’incontournable «Tartare charolais, frites maison» et la superbe «Côte de veau, purée», l’on peut opter pour la belle «Niçoise Fred au thon snacké», le «Risotto aux gambas», le «Thon snacké, roquette, sauce vierge», le «Filet Béarnaise, Frites maison» et les «Penne, Tomate, Basilic».

Parmi les desserts, l’on citera la «Mousse au chocolat», l’«Ile Flottante aux pralines roses» les «Griottines/Pruneaux Armagnac» et la «Tarte Fine aux Pommes, glace vanille».

On accompagne ses plats de bons vins de Loire, de Bourgogne, du Beaujolais, d’Alsace, du Roussillon et du Rhône.

L’on débute notre dîner par un délicat «Carpaccio de bar» et une «Poêlée de girolles en persillade» qui, malheureusement, ce soir, est servie un peu trop huileuse et brulée. Si l’on apprécie ensuite la généreuse «Côte de veau» et son onctueuse purée, l’on est quelque peu déçus par le manque de saveur du «Risotto aux gambas».

On termine par un bon «Sorbet Framboise» et une «Mousse au chocolat» convenablement exécutée.

Restaurant ouvert tous les jours de 12h à 14h30 et de 19h à 22h30
Fermé du 5 août au soir au 23 août 2021.

Carte de 33 à 70 euros.

Chez Fred
190 bis, boulevard Pereire - 75017 Paris - Tél: 01 45 74 20 48


CHEZ FRED

Le bistrot Chez Fred a été repris en janvier 2019 par Laurent Hullo à la suite de Jean-Gabriel du Roux de Bueil et avant...

D'autres découvertes de restaurants

Déjeuner au Café Jacques quai Branly
Les enchantements du restaurant L'Assaggio
Restaurant Jouvence
Dîner chez Julien - 75004
Portraits de chef

1959, souvenez-vous, Katharine Houghton Hepburn dans « Suddenly, Last Summer » de Joseph L. Mankiewicz foudroie : « Nous sculptions chacune de nos journées comme une...

En savoir plus

Miracle du Rose. Au SPRING, un souffle nous pousse violemment dans le dos, une langue muette nous parle, une affirmation poétique embue nos yeux.

En savoir plus