Découvrir A LA DÉCOUVERTE DU RESTAURANT JÉRÉMIE - 75016

Le restaurant JEREMIE est une superbe adresse chic de gastronomie raffinée et gourmande, proche du Trocadéro.  
Dans la chic rue de Longchamps, à deux pas du Trocadèro, un petite partie de la rue fait le plein de restaurants.
Ouvert depuis mars 2014, en lieu et place du restaurant "Passiflore" du chef Roland Durand, le restaurant Jérémie est une superbe adresse de gastronomie raffinée.

Le chef Jérémie Tourdjman à travaillé avec Alain Ducasse à Monaco et Christian Constant à Paris au "Violon d'Ingres", avant de s'installer chez lui.

Selon la saison la carte du moment et la carte du restaurant Jérémie annoncent les délicates et parfumées ravioles de langoustines à l'estragon et bisque à l'armoricaine, les gambas tigrées et salade russe aux légumes, le ceviche daurade royale et mousseline d'avocat frais et suave, le cabillaud rôti sur peau et endives braisées à l'orange amère, les délicieuses et généreuses noix de Saint-Jacques d'Erquy poêlées et endives pochées, le quasi de veau en persillade et purée de pommes de terre, la volaille aux champignons et tagliatelles au foie gras, la pièce d'agneau des Pyrénées en cressonnière et cannellonis d'aubergines, ou le risotto au vieux parmesan et légumes.

Après le Brie de Meaux truffé, pour le dessert, le cookie au chocolat noir à la new-yorkaise est un modèle de gourmandise, alors que le baba au rhum chantilly à la vanille Bourbon respecte la grande tradition, le millefeuille vanille sauce au caramel beurre salé, ou la coupe de fruits exotiques et mousse pila colada font également envie.

Le restaurant Jérémie est une grand coup de coeur pour la qualité de la gastronomie mise en musique par un chef talentueux qui cuisine de beaux produits, par des présentations soignées, par un service de haut niveau dans une salle sobre et élégante. Vous allez adorer Jérémie.

Servis midi et soir, la formule à 46 euros et le menu à 55 euros ont de nombreux adeptes parmi les habitués du quartier.
A la carte de Jérémie compter environ de 52 à 75 euros. Le Menu dégustation 6 plats à 85 euros servi à l'ensemble de la table.

Service de 12h à 14h30 et de 19h jusqu'à 22h30. Fermé samedi midi et dimanche.

Photos : 1 : La salle du restaurant - 2 : Le ceviche daurade royale et mousseline d'avocat - 3 : Les ravioles de langoustines à l'estragon et bisque à l'armoricaine - 4 : Les noix de Saint-Jacques d'Erquy poêlées et endives pochées - 5 : Le cookie au chocolat noir à la new-yorkaise.

Restaurant Jérémie
33, rue de Longchamp - 75016 Paris - Tel : 01 47 04 96 81


JEREMIE RESTAURANT Le restaurant a été remplacé

Remplacé en juin 2020 par le restaurant indien Mayfair Garden. *************** Le restaurant Jérémie est ouvert depuis mars 2014 en lieu et ...

D'autres découvertes de restaurants

La cuisine de l'Ile d'Elbe du restaurant Uncino
Excellent repas chez Pasco Maison Guy Martin
Gordon Ramsay au Trianon
L'Arpege restaurant d'Alain Passard
Portraits de chef

A Biscarosse, juste sur la dune, dans le centenaire «Grand Hôtel de la Plage» rénové en 2013, rare établissement de la Côte Atlantique en prise directe...

En savoir plus

Alain Dutournier a créé le Carré des Feuillants en 1986. Aujourd’hui, cette table deux macarons au Michelin est un havre de paix, une parenthèse landaise en plein...

En savoir plus