LE JUBILÉ DE LA REINE - SUITE. - PAR VÉRONIQUE ANDRÉ

À peine plus haut nous vous donnions les clés d’un voyage outre Manche rappelons deux points importants y aller en Eurostar est la meilleure et plus économique solution avec bien des avantages, se renseigner auprès de Visit Britain (un service attaché à l’ambassade) vous donnera les clés du meilleur séjour possible.
HÔTELS SHOPS & MUSÉES SE METTENT À L’HEURE DE LA ROYAUTÉ
À COMMENCER PAR LE BERKELEY que nous préférons entre tous.
Le Berkeley célèbre les 60 années de règne de la Reine avec un afternoon tea spécial Jubilé, "le Prêt-à-Portea" le Berkeley, cet hôtel de luxe londonien situé dans l’élégant quartier de Knightsbridge, rend un hommage solennel au Jubilé de Diamant en lançant la Collection Royale du Prêt-à-Portea.
Le traditionnel goûter anglais se pare d’une touche créative en proposant des gâteaux et des pâtisseries qui évoquent les derniers défilés de mode prisés par les fashionistas. du 29 mai au 9 juin 2012, pour fêter le soixantième anniversaire du règne de Sa Majesté la Reine Elizabeth II, les biscuits, mignardises et choux à la crème se sont métamorphosés en mémorables chapeaux portés par la Famille Royale. Choux à la crème, massepain, génoise aux fruits tous ces gâteaux au look plutôt « chocking » sont néanmoins savoureux. À retenir re demander des biscuits « couronnes de diamants » ils sont si bons qu’on ne peut s’arrêter.
L’adresse est aussi dotée de jolis pôles gourmands avec Le Blue Bar, créé par David Collins, qui est un lieu incontournable des fêtes du week end avec sa réputation de fabuleux cocktails tandis que Marcus Waering, le chef doublement étoilé par le guide Michelin, propose d’extraordinaires aventures culinaires.
Et Pierre Koffmann, dispense une cuisine française traditionnelle sur deux niveaux d’un restaurant toujours plein à craquer Le Koffman’s.
The Berkeley
Wilton Place, Knightsbridge, London. SW1X 7RL

Tél. +44 (0)20 7235 6000

L’HOTEL ANDAZ à LIVERPOOL STREET LANCE UN THÉ ROYAL
Pour l’occasion, les chefs de l’hôtel rendent hommage aux grandes reines du Royaume Uni .
Menu Bloody Mary en l’honneur de Mary 1 , Empress of India pour Victoria, ou chaque cocktails se déclinent avec ses sandwiches et ses pâtisseries
Point d’orgue le Diamond Queen Afternoon Tea consacré à Élisabeth 2
En dégustant ce thé celui ou celle qui gagnera la paire de boucles d’oreilles en diamants seront les roi ou reine du jour. Un souvenir mémorable, de quoi se prendre au jeu.
Hôtel Andaz - 40 Liverpool St London EC2M 7QN - T 020 7618 5000
LE BROWN’S PROPOSE LE JUBILEE COCKTAILS
Jubilee cocktails au Donovan Bar 
Du 2 au 5 juin, les barmans du Donovan Bar proposeront une sélection de cocktails spécifiquement créés en l’honneur du Jubilé. Les clients auront le choix entre « le Diamant de Windsor » fait à base de safran infusé dans du gin mélangé avec du pamplemousse et du sirop d'hibiscus, le tout servi dans un verre vaporisé d’absinthe et « la Prune Royale », mélange raffiné de Chase Vodka, prune fraîche, jus de citron, sirop de caramel et thé Ear Grey servi sur un bloc de glace. Pour les amateurs de Champagne, le « Best of British » est un mélange de Chase William Gin, liqueur de rhubarbe et jus de canneberge et de Champagne brut Ruinart. 
Prix des cocktails de jubilé : 18,50 euros. 

Browns hotel : Albemarle Street London W1S 4BP - T - 020 7518 4009
LA LIBERTY’S HOUSE se met à l’heure de la Reine. Le grand magasin célèbre à sa manière le Jubilé. Dès le 28 mai, l’une des ses vitrines sera entièrement dédiée à la souveraine. Ce magasin emblématique de Londres connu pour ses imprimés fleuris vient de créer un foulard en édition limitée s’inspirant de différents symboles britanniques dont le fameux timbre représentant la Reine et des bijoux de la Couronne.
Le corner Brilliantly British regroupera une sélection des meilleures et le Café Liberty proposera un « JubiTea », une version revue et corrigée de son afternoon tea en l’honneur de sa Majesté du 19 mai au 5 juin, 18,95 £ par personne et 35,95 £ pour deux.
La National Portrait Gallery propose une exposition exceptionnelle regroupant 60 des plus beaux portraits de la Reine Elisabeth II réalisés pendant son règne. On y retrouvera notamment des œuvres de Cecil Beaton, Andy Warhol, Annie Leibovitz, Lucian Freud ou bien encore Dorothy Wilding.
Cette exposition nous fait découvrir la reine sous des aspects différents. De grands éclats de rire ainsi que des poses détendues dans des lieux hors protocole lui apportent un autre charme.
Adresses pratiques :

- Visit Britain.
- Boutique en ligne Visit Britain.

D'autres voyages

Safari gastronomique à New York - 4 - - NY en 4 jours : 4 – Perry Street – Spice Market – Jean Georges – Cru. - Par Véronique André
L'Hotel Barriere Le Westminster - 62520
Beaurivage Palace à Lausanne - Beauté pure pour parenthèse Zen. - Par Véronique André
La Nouvelle Cuisine Nordique - épisode 2 - Par Patrick Faus & Corinne Vilder
Découvertes

Après avoir obtenu 1 étoile Michelin au Perreux-sur-Marne, Nelly et Jean Chauvel sont à Boulogne-Billancourt au 3B Jean Chauvel

En savoir plus