LA MARTINIQUE AUTHENTIQUE

Par Jean Louis Galesne
 
Si vous rêvez de découvrir une cuisine martiniquaise authentique mais délicate, ne cherchez pas, vous la trouverez chez Jean-Charles Bredas.

Ce chef chaleureux formé en Métropole par Roland Durand (remember "Le Passiflore" et sa cuisine aux saveurs thaïes qui vous enveloppait la palais ?), a appris certes au contact de Durand Meilleur Ouvrier de France, la cuisine avec un grand C, mais aussi trouvé auprès de ce dernier adepte d'une cuisine métisée, les encouragements nécessaires pour imaginer mettre en oeuvre sa propre cuisine lorsqu'il rentrerait au pays.

Chose faite depuis 13 ans, où dans son restaurant à l'enseigne de Bredas, il donne avec talent le meilleur de lui-même chaque jour en cuisine pendant que sa femme reçoit les clients tout sourire.

La terrasse accueillante au sein d'un écrin de verdure s'avère parfaite pour vous mettre en appétit, d'autant que le ti punch à déjà posé les jalons de ce dernier.
Détendu, on se régale de sublimes accras avant de se délecter d'un lambi sauce colombo légèrement crémé au lait de coco d'anthologie, ou si l'on préfère d'une pièce de boeuf boucanée gouteuse et à la cuisson impeccable. De l'entrée au dessert aucune fausse note ne vient perturber le repas.
Belle maison !

Restaurant Bredas
60 entrée Presqu'ile - 97212 Saint Joseph - Martinique
 
 








 

D'autres voyages

La Nouvelle Cuisine Nordique - épisode 2 - Par Patrick Faus & Corinne Vilder
Petit voyage au Pays du maestro du risotto - Par Véronique André
Okinawa : les îles féériques - 3 - Par Fabien Nègre
Ma semaine gastronomique dans la ville de Valencia - Par Véronique André
Découvertes

Le jeune chef Maxime Vilatte a ouvert dans une rue tranquille proche du marché Saint-Charles, son restaurant L'ARDOISE DU XV au printemps 2012 ; auparavent le chef a travaillé avec Philippe...

En savoir plus