LA CUISINE FRANCO CRÉOLE D'ARNAUD BLOQUEL

Par Jean Louis Galesne

Né en Métropole, Arnaud Bloquel, vît en Guadeloupe depuis l'âge de 7 ans et se sent naturellement chez lui sur cette île ou il a décidé il y a trois ans d'ouvrir son restaurant après avoir oeuvré chez quelques toques de renom en Métropole. Joël Robuchon, Christian Constant, Philippe Rigolo, Cyril Lignac ou encore Jean Marie Gautier de l'hôtel du Palais lui ont insufflé chacun à leur manière l'amour de la belle et bonne cuisine avec toute la rigueur requise.

Son restaurant Orchidea surplombe la golf de Saint François et la vue sur le green ne gâche en rien l'appétit.
On se régale d'une cuisine inspirée, techniquement maitrisée, ou créativité et technicité sont au service des produits du pays, dans des assiettes au fort tempérament créole. Le pigeon rôti sur l'os, main de Bouddha, pêche plate blanche, gnocchi de patate douce, confit de cuisse en panure de manioc jus corsé, et le thon confit aux épices douces ravioles de papaye verte jus de volaille, en sont une savoureuse illustration.
Si Michelin se hasarde un jour sur l'île nul doute qu'Arnaud Bloquel recevra cette étoile qu'il mérite.

Orchidea
12 lotissement du Golf - 97118 Saint François - Guadeloupe
 

D'autres voyages

Moscou, "La troisième Rome". - Par Véronique André
Neige 2013 : les bons plans restos à Morzine et Aux 2 Alpes- Suite - Par Ludovic Bischoff
Le jubilé de la Reine - suite. - Par Véronique André
Ma semaine gastronomique dans la ville de Valencia - Par Véronique André
Découvertes

Le passage des Panoramas est redevenu un lieu animé où les bonnes tables s'installent. L'ancienne boutique du graveur Stern classée aux Monument Historiques se...

En savoir plus