EN ALSACE, LA CAVE DES VIGNERONS DE PFAFFENHEIM


La cave la plus médaillée d'Alsace créée en 1957 à l'initiative d'un petit groupe de viticulteurs pour unir leurs efforts et travailler de manière plus efficace a bien grandi.

En Alsace contrairement aux autres vignobles français, ce n'est pas le terroir qui donne en général son nom aux vins, mais les cépages eux-mêmes.


Les vins d'Alsace proviennent de 7 cépages principaux : Sylvaner, Pinot blanc, Muscat, Pinot gris, Gewurztraminer et Pinot noir.
Le Pinot noir est le seul cépage rouge.


Une formidable palette aromatique. D'un Riesling sec "Grand Seigneur de l'Alsace" à la sensualité de ses liquoreux en passant par le Pinot noir fruité au Pinot noir passé en barriques il y en a pour tous les goûts, toutes les saisons, toutes les saveurs et situations.



Parmi les derniers nés on distingue le Black Tie un assemblage de Pinot noir et de Riesling 2007. Un vin agréable et facile à boire en toutes circonstances.

Ce nouveau vin d'Alsace devrait devenir le produit phare du renouveau des vins de la région.

Ce vin accompagne parfaitement toute la durée du repas et se montre en accord idéal avec un dos de mulet en baeckeoffe et citron confit réalisé chez Drouant .

Prix de la bouteille autour de 10 €.

Renseignements et informations sur le site de la cave des vignerons.

D'autres vins

Vins de fêtes... mais pas que...Par Dominique Nolin
Blanc de Noirs Boizel Par Dominique Nolin
Les vins de Sacha LichinePar Margaret Kemp
Le vin rosé est la boisson de l'été
Découvertes

Le talentueux chef Jean Chauvel, dans son restaurant LES MAGNOLIAS régale les gourmets et donne du plaisir près de Paris. A proximité de Paris, à la limite de Nogent, le restaurant...