RASTEAU DOMAINE DES DEUX RIVIÈRES

Rasteau
Domaine des Deux Rivières - AOC Rasteau

L'unique cave coopérative de Châteauneuf-du-Pape, le Cellier des Princes poursuit sa stratégie de développement de vins "premiums" de la Vallée du Rhône Méridionale.

Rejoint par des producteurs de crus : Châteauneuf-du-Pape bien sûr et dernièrement Cairanne, Domaine Mas des Falaises, puis Vacqueyras Domaine de la Libellule (sélection officielle du festival d'Avignon 2022 et récompensés 2 étoiles au Guide Hachette des Vins) c'est à présent Rasteau, Domaine des Deux Rivières qui vient conforter cette stratégie de spécialiste des crus du Rhône. Cette gamme Domaines rappelle le statut de producteurs de la cave, tout en mettant en avant les vignerons et leurs terroirs.

Toute nouvelle cuvée née en 2023. Ce vin est issu d'un vignoble situé sur un relief collinaire, encadré par deux rivières l'Aygues et l'Ouvèze sur un terroir de marnes bleues bercé par le vent légendaire de la Vallée du Rhône : le mistral et baigné par le soleil provençal permettant l'élaboration d'un vin profond pleins de finesses.
Le vigneron Julien Cornud, gérant de l'exploitation, également pépiniériste et producteur du Domaine de Ju en Ventoux et du Mas des Falaises en Cairanne, est un amoureux de son terroir. Les vignes sont situées sur le village de Rasteau, lieu-dit Blovac/les Ponchonnières, qui est devenu un Cru depuis 2010.

- Note de dégustation :
Ce vin présente une belle robe grenat soutenue. 
Le nez est intense et complexe avec des notes de fruits noirs (mûre) et d’épices. La bouche est ample et fruitée avec des tanins très soyeux.
- Conseils de dégustation :
A boire dès maintenant ou peut être conservé de 3 à 5 ans. 
- Conseil d'accompagnement :
Servir entre 15 et 17°C. Un vin à apprécier dès aujourd’hui sur tous les plats de la cuisine méditerranéenne ou sur des plats en sauce, des volailles ou du fromage. 
- Le prix : 10,30 euros.

Le Cellier des Princes
Créé en 1925 le Cellier des Princes est l'unique groupement de producteurs de l’appellation Châteauneuf du Pape Le Cellier des Princes réunit aujourd’hui 116 coopérateurs sur 600 hectares (dont une bonne proportion de vieilles vignes de Grenache) et est le plus important producteur de Châteauneuf du Pape.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

D'autres vins

Le Béret Noir Par Dominique Nolin
Noël 2012 ! Offrez des bulles - suitePar Sophie Guichard
Charme aux Dames Blanc
Du pays Cathare à la Corse Par Sophie Guichard
Découvertes

Au coeur de la Cité Radieuse de Le Corbusier, à Marseille, situé au 3ème étage le restaurant LE VENTRE DE L'ARCHITECTE bénéficie d'une vue...

En savoir plus