LES VINS CÉPAGES DU CELLIER DES PRINCES

L'unique cave coopérative de Châteauneuf-du-Pape, le Cellier des Princes renouvelle son offre avec une nouvelle identité pour ces vins de Cépages de la marque et gamme principale Cellier des Princes en proposant trois rouges et un blanc dans un style moderne.

En effet il y a 6 ans, le Cellier des Princes a segmenté son offre avec 4 gammes différentiées :
- la gamme Cellier des Princes,
la gamme principale : Cellier des Princes incarne le savoir-faire et le niveau d'excellence de la cave, constituée de vins ronds, équilibrés et élégants, destinés à la Grande Distribution et grands importateurs.
- la gamme Signature : basée sur l'excellence et le prestige. Un savoir-faire haut de gamme distribué sur le secteur TRAD et cavistes.
- la gamme Art & Tendance : réinvente la tradition avec une touche de modernité et de créativité afin d'attirer une clientèle plus jeune.
- la gamme Domaines : qui rappelle le statut de producteurs du Cellier des Princes, tout en mettant en avant les vignerons de la cave et leurs terroirs.

Une nouvelle image qui se veut rafraichissante, tout en respectant l'étiquette mythique de la cave qui conserve les éléments symboliques d'une étiquette bicorps et du bandeau Cellier des Princes en faveur d'un packaging qui gagne en dynamisme et contemporanéité. Dont le Cellier des Princes fait la promotion au travers de ses expositions de peinture (4 expositions par an depuis plus de 10 ans) dans son caveau de dégustation.
Un rajeunissement pour cette gamme moderne et prestigieuse à un prix abordable.

Les Cépages :
Grenache - Prix 4,30 euros

- Cépages : Grenache 100%
- Vinfication : Egrappage, cuvaison 8 à 10 jours avec remontages. Température de fermentation 26 à 28° C. 6 mois en cuve béton.
- Note de dégustation : Ce vin présente une robe rouge limpide et brillante aux reflets framboisés. Il a un nez de fruits rouges (framboise et fraise) et d'épices. La bouche est souple avec une attaque franche et on y retrouve les petits fruits rouges.
- Conseils de dégustation : A boire dès maintenant mais peut être gardé 2-3 ans. Servir à 14°-16°C.
- Conseil d'accompagnement : Il peut être bu jeune sur des grillades, des viandes rôties et des fromages légers.

Merlot - Prix 4,85 euros
- Cépages : Merlot 100%
- Vinfication : Egrappage, cuvaison 8 à 10 jours avec remontages. Température de fermentation 26 à 28° C. 6 mois en cuve.
- Note de dégustation : Ce vin présente une robe profonde pourpre aux reflets violets et un nez très expressif et complexe de mûres et des notes de sous-bois. Il est souple et dévoile en bouche des arômes de fruits rouges et une finale épicée.
- Conseils de dégustation : A boire dès maintenant mais peut être gardé 2-3 ans. Servir à 14°-16°C.
- Conseil d'accompagnement : Il peut être consommé sur des grillades, des viandes rôties et des fromages.

Syrah - Prix 4,85 euros
- Cépages : Syrah 100%
- Vinfication : Egrappage, cuvaison de 15 jours avec remontages. Température de fermentation 26 à 28° C. 6 mois en cuve.
- Note de dégustation : Ce vin très coloré, à la robe rouge intense et aux reflets violets, possède la typicité et les arômes caractéristiques de son cépage, cassis, poivre et réglisse. Le palais est souple et fruité.
- Conseils de dégustation : A boire dès maintenant mais peut être gardé 4-5 ans. Servir à 14°-16°C.
- Conseil d'accompagnement : Il peut être consommé sur des côtelettes d'agneau, des viandes rôties et des fromages.

Chardonnay Viognier - Prix 6,20 euros
- Cépages : Chardonnay 50 %, Viognier 50%.
- Vinfication : Egrappage, pressurage. Fermentation à basse température 12 à 14° C. Pas de fermentation malolactique afin de conserver un maximum de fraîcheur et de maîtriser l'acidité.2 mois en cuve inox avec une mise en bouteille à la fin de l'hiver afin de conserver toute la fraîcheur aromatique.
- Note de dégustation : Ce vin blanc a une jolie robe jaune pâle aux reflets nacrés. Il est issu de deux cépages très aromatiques, le Chardonnay et le Viognier. Le mode de vinification à basse température permet d'exhaler cette grande richesse aromatique. On y trouvera des parfums floraux très variés, mais aussi des notes fruités, pêches et abricots mûrs. En bouche, il présente fraîcheur et gras.
- Conseils de dégustation : A boire dès maintenant et peut être gardé 1 à 2 ans. Servir à 10°-12°C
- Conseil d'accompagnement : Il doit être bu très frais, seul en apéritif ou accompagnant des plats de crustacés et des poissons ou diverses entrées.

Engagés dans le Développement durable, les cuvées Merlot et Syrah sont désormais certifiés Haute Valeur Environnementale niveau 3 pour le millésime 2022. Afin de favoriser cette transition, le Cellier des Princes accompagne les viticulteurs en prenant en charge le coût de l’accompagnement vers la certification HVE et en valorisant leurs rémunérations.

Les vignobles sont répartis sur les communes de Courthézon, Bédarrides, Jonquières, Châteauneuf du Pape, Orange, Sarrians, Sorgues et Camaret Les méthodes culturales sont inspirées de celles de Châteauneuf du Pape, ainsi l’essentiel des Côtes du Rhône est vendangé à la main.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

D'autres vins

Beaujolais nouveau 2017
Château Roc de Calon Par Sophie Guichard
Champagnes pour les fêtes.Par Sophie Guichard
Le vin rosé est la boisson de l'été
Découvertes

Un superbe déjeuner dans le restaurant L'INCONNU avec sa gastronomie raffinée d'inspiration italienne par un chef japonais qui mérite une étoile.

En savoir plus