Le Domaine Laguille : une femme réinvente l'Armagnac.
Depuis son retour sur la propriété familiale, Nathalie Vignoli incarne une nouvelle ère pour le Domaine Laguille.
Sa vision est simple : réinventer l'Armagnac sans jamais trahir son héritage. Fidèle à un savoir-faire de distillation artisanal d'exception, le domaine se distingue par une approche tournée vers l'avenir. Plus accessible, plus audacieux et ouvert à de nouvelles influences, l'Armagnac du Domaine Laguille séduit une clientèle curieuse, en quête de produits authentiques, vivants et expressifs.
L'Armagnac c'est 6 à 8 millions de bouteilles produites, 6 millions de bouteilles vendues par an pour 4.000 viticulteurs. La zone de production de l'Armagnac s'étend sur 3 départements dont le Gers et notamment à Eauze dite la «capitale» de l'Armagnac où se trouve le Domaine Laguille.
Domaine Laguille se distingue également par ses vins.
Le Domaine Laguille, c'est aussi l'expression des cépages gascons à travers une gamme de vins IGP Côtes de Gascogne. Aux côtés de ses Armagnacs, le Domaine Laguille signe des cuvées fraîches, aromatiques et accessibles, qui traduisent l'élégance du terroir gersois.
Zoom sur deux cuvées emblématiques :
- Gros Manseng Sec :
Ce vin élégant et vif met en valeur toute la richesse aromatique de ce cépage emblématique du Sud- Ouest. Porté par des arômes de fruits exotiques, il conquiert par sa fraîcheur, sa finesse et sa finale intense. Idéal à l'apéritif, il accompagne également avec justesse l'ensemble d'un repas grâce à son équilibre. Servi bien frais, il révèle toute sa générosité aromatique.
- Dégustation : arômes subtils de fruits exotiques.
- Acccompagnement : idéal en apéritif, on apprécie sa finale intense et longue tout au long d'un repas.
- Servir frais 10 à 12°C
Prix 9 €.
- La Rencontre :
Vin signature du Domaine Laguille, issu d'un assemblage original de Sauvignon, Gros Manseng et Petit Manseng, il offre un bel équilibre entre fraîcheur, gourmandise et acidité. La Rencontre dévoile des notes franches d'agrumes et de fruits exotiques. En bouche, il se distingue par sa rondeur et sa douceur. Accessible et harmonieux, ce vin se déguste au fil des saisons, selon les envies du moment. Il est recommandé de le servir bien frais, pour en révéler toute la richesse aromatique.
- Dégustation : équilibre entree la fraîcheur du Sauvignon et le c^pté gourmand, croquant du Gros Manseng. Notes d'agrumes et de fruits exotiques en font unnvin festif, agéable et rond en bouche, très porté sur le fruit, avec une touche d'acidité finale
- Accompagnement : à déguster à l'apéritif, avec des tapas ou un plateau de fromages. A boire en toutes occasions pour le plaisir.
- Servir frais 8 à 10°C. A boire dans les 36 mois.
Prix 8 €.
A propos du Domaine Laguille
Située, dans le Bas-Armagnac, au cSur du Gers, le Domaine Laguille est une exploitation familiale qui cultive depuis plusieurs générations l'art du vin et de la distillation. Engagé dans une démarche de qualité, le domaine élabore des vins IGP Côtes de Gascogne, du Floc de Gascogne et des Armagnacs, en alliant tradition et équipements modernes. Chaque cuvée exprime l'identité d'un terroir et d'un savoir-faire maîtrisé, du travail de la vigne jusqu'à la mise en bouteille au Domaine.
Domaine Laguille - Saint Amand, - 32800 Eauze - tel 05 62 09 77 05
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.