BEAUJOLAIS NOUVEAU 2017

Beaujolais Nouveau cuvée Bistrot 2017 : « un vrai Beaujolais de Bistrot, un vin primeur tout en fraîcheur ».
2017 est un bon millésime, explique Dominique Piron, président de l’Interprofession du Beaujolais : « les raisins ont eu droit à un peu de pluie juste quand il fallait, à la fin du mois d'août. Ce cru devrait ressembler à celui de 2015. Les vins sont colorés, les robes rubis pourpre brillantes et lumineuses, de belles notes de fruits et de beaux tanins ».

DÉGUSTATION : au nez, une explosion de fruits rouges framboise-cerise, épices poivre noir-muscade, réglisse, une touche de tabac blond. Bouche déjà fondue, savoureuse et fraîche, de fins tanins, du fruit et du cacao.
HARMONIE METS-VIN : charcuterie de pays, velouté de potiron boudin noir, rouelle de porc braisée, chèvre frais cendré.

Prix départ cave : 4,95 €

VINESCENCE est la fusion de la Cave des Vignerons de Bel Air, signée le 27 janvier 2017 avec le Cellier des St Etienne (à Saint-Etienne-des-Oullières, 69). Située à Saint Jean d’Ardières, au pied du célèbre Mont Brouilly, Vinescence est le premier producteur de Crus du Beaujolais. Regroupant 370 adhérents sur plus de 1 200 hectares, Vinescence devient le plus important producteur en Crus du Beaujolais et se positionne parmi les premiers en Beaujolais Villages.

VINESCENCE - LES VIGNERONS DE BEL AIR
131, route Henri Fessy - 69220 Saint Jean d’Ardières - Tél. 04 74 06 16 05

D'autres vins

Une histoire de bulles suite Par Dominique Nolin
Château de Chantegrive, appellation Graves AOC Par Sophie Guichard
Sieur d'Arques, le Limoux à la fête.Par Sophie Guichard
Noel 2012 ! offrez des bulles.Par Sophie Guichard
Découvertes

Le grand chef britannique Gordon Ramsay a choisi de s'installer à Versailles à la fin mars 2008. Le savoir-faire du chef se décline dans un restaurant gastronomique doublement étoilé...

En savoir plus