BEAUJOLAIS NOUVEAU 2017

Beaujolais Nouveau cuvée Bistrot 2017 : « un vrai Beaujolais de Bistrot, un vin primeur tout en fraîcheur ».
2017 est un bon millésime, explique Dominique Piron, président de l’Interprofession du Beaujolais : « les raisins ont eu droit à un peu de pluie juste quand il fallait, à la fin du mois d'août. Ce cru devrait ressembler à celui de 2015. Les vins sont colorés, les robes rubis pourpre brillantes et lumineuses, de belles notes de fruits et de beaux tanins ».

DÉGUSTATION : au nez, une explosion de fruits rouges framboise-cerise, épices poivre noir-muscade, réglisse, une touche de tabac blond. Bouche déjà fondue, savoureuse et fraîche, de fins tanins, du fruit et du cacao.
HARMONIE METS-VIN : charcuterie de pays, velouté de potiron boudin noir, rouelle de porc braisée, chèvre frais cendré.

Prix départ cave : 4,95 €

VINESCENCE est la fusion de la Cave des Vignerons de Bel Air, signée le 27 janvier 2017 avec le Cellier des St Etienne (à Saint-Etienne-des-Oullières, 69). Située à Saint Jean d’Ardières, au pied du célèbre Mont Brouilly, Vinescence est le premier producteur de Crus du Beaujolais. Regroupant 370 adhérents sur plus de 1 200 hectares, Vinescence devient le plus important producteur en Crus du Beaujolais et se positionne parmi les premiers en Beaujolais Villages.

VINESCENCE - LES VIGNERONS DE BEL AIR
131, route Henri Fessy - 69220 Saint Jean d’Ardières - Tél. 04 74 06 16 05

D'autres vins

Champagnes pour la fête des mères 2019
Cuvée Rosé DiademaPar Dominique Nolin
Un nouveau Chinon Par Dominique Nolin
Château des Gimarets, 2007 Par Sophie Guichard
Découvertes

La haute gastronomie chinoise se trouve aussi sur les hauteurs de Paris. Le restaurant LE BONHEUR DE CHINE propose une cuisine gastronomique chinoise, raffinée et savoureuse, préparée avec un...

En savoir plus