BEAUJOLAIS VILLAGE NATURAL 2017

BEAUJOLAIS VILLAGES NOUVEAU NATURAL 2017 « un primeur pour la table, une "autre idée" du Beaujolais-Villages »
Certifié Terra Vitis pour la première année : ce label garantit "une agriculture environnementale et durable", réunissant 500 vignerons de différents vignobles de France.
« L’idée derrière cette cuvée est d’avoir un Beaujolais Villages aussi près que possible de ce que nous dégustons à la sortie des cuves. Aussi naturel que possible donc nous réduisons nos interventions au minimum (filtration, SO2, traitements) » explique Philippe Marx, directeur commercial export.

DÉGUSTATION : robe rubis chatoyante, disque fuchsia. Nez de fruits rouges framboise-fraise-cerise, un mélange d’épices poivre-muscade, une touche mentholée, réglisse zan. Bouche fraîche et fruitée (vient s’ajouter du cassis), joliment structurée avec de fins tanins, assez longue.
HARMONIE METS-VIN : jambon de pays, saucisson brioché, filet de porc aux raisins, rôti de boeuf, brie

Prix départ cave : 6,20 €

VINESCENCE est la fusion de la Cave des Vignerons de Bel Air, signée le 27 janvier 2017 avec le Cellier des St Etienne (à Saint-Etienne-des-Oullières, 69). Située à Saint Jean d’Ardières, au pied du célèbre Mont Brouilly, Vinescence est le premier producteur de Crus du Beaujolais. Regroupant 370 adhérents sur plus de 1 200 hectares, Vinescence devient le plus important producteur en Crus du Beaujolais et se positionne parmi les premiers en Beaujolais Villages.

VINESCENCE - LES VIGNERONS DE BEL AIR
131, route Henri Fessy - 69220 Saint Jean d’Ardières - Tél. 04 74 06 16 05

D'autres vins

Les 12 champagnes de minuit
Cuvée vérité viognier blanc 2007 Par Sophie Guichard
Chitry et le vin d'Olivier MorinPar Philippe Toinard
Les bulles de la Saint-Valentin 2013Par Sophie Guichard
Découvertes

Le restaurant du chef 2 étoiles Michel Rostang devient MAISON ROSTANG, Michel Rostang a confié la cuisine au chef Nicolas Beaumann.

En savoir plus