BEAUJOLAIS VILLAGE NATURAL 2017

BEAUJOLAIS VILLAGES NOUVEAU NATURAL 2017 « un primeur pour la table, une "autre idée" du Beaujolais-Villages »
Certifié Terra Vitis pour la première année : ce label garantit "une agriculture environnementale et durable", réunissant 500 vignerons de différents vignobles de France.
« L’idée derrière cette cuvée est d’avoir un Beaujolais Villages aussi près que possible de ce que nous dégustons à la sortie des cuves. Aussi naturel que possible donc nous réduisons nos interventions au minimum (filtration, SO2, traitements) » explique Philippe Marx, directeur commercial export.

DÉGUSTATION : robe rubis chatoyante, disque fuchsia. Nez de fruits rouges framboise-fraise-cerise, un mélange d’épices poivre-muscade, une touche mentholée, réglisse zan. Bouche fraîche et fruitée (vient s’ajouter du cassis), joliment structurée avec de fins tanins, assez longue.
HARMONIE METS-VIN : jambon de pays, saucisson brioché, filet de porc aux raisins, rôti de boeuf, brie

Prix départ cave : 6,20 €

VINESCENCE est la fusion de la Cave des Vignerons de Bel Air, signée le 27 janvier 2017 avec le Cellier des St Etienne (à Saint-Etienne-des-Oullières, 69). Située à Saint Jean d’Ardières, au pied du célèbre Mont Brouilly, Vinescence est le premier producteur de Crus du Beaujolais. Regroupant 370 adhérents sur plus de 1 200 hectares, Vinescence devient le plus important producteur en Crus du Beaujolais et se positionne parmi les premiers en Beaujolais Villages.

VINESCENCE - LES VIGNERONS DE BEL AIR
131, route Henri Fessy - 69220 Saint Jean d’Ardières - Tél. 04 74 06 16 05

D'autres vins

Le blanc de blanc de la maison Edouard Brun
Beaujolais nouveau 2017
Du nouveau chez Joseph Drouhin Par Sophie Guichard
Les rosés de Provence ne connaissent pas la crise Par Sophie Guichard
Découvertes

Le très talentueux chef Oth Sombath est de retour dans un restaurant à Paris et c'est un événement d'importance pour les nombreux amateurs de gastronomie Thaie. C'est dans le restaurant AUX...

En savoir plus