VODKA OVAL - PAR SOPHIE GUICHARD

- Place à la Vodka du 3eme type ! Depuis des siècles, la fabrication de la vodka n’avait pas changé. On distillait de l’alcool tout en rajoutant une quantité d’eau précise et le résultat pouvait être parfois violent. Oval- une marque autrichienne- innove et propose une fabrication sophistiquée qui repose sur le traitement séparé de l’alcool et de l’eau.

Pour faire simple, traitées ainsi, les molécules d’eau et d’alcool prennent une allure cristalline jusqu ‘ à devenir tétraédriques et les molécules d’eau se mettent à entourer celles d’alcool, ce qui au goût se traduit par une saveur douce et harmonieuse.
Une révolution appréciable. Mieux encore Oval se décline sous trois versions : 24°, 42° et 56°.
La plus légère n’a pas droit à la dénomination vodka, mais sa douceur se laisse apprécier à l’apéritif. Oval 42, la plus classique, correspond exactement aux exigences des initiés. Fraîche et subtile au nez, elle s’avère dense et capiteuse en bouche. Quant à Oval 56, elle décoiffe si on la boit pure. C’est pour cette raison qu’elle se destine à la préparation de cocktails où son goût plus corsé fait merveille.
Son flacon, qui rappelle les lignes d’un tetraèdre, est facile à reconnaître. Cette forme originale et contemporaine lui a valu de recevoir le prix du packaging en 2007.
La bouteille Oval 42 est proposée à la vente dans un coffret contenant deux verres étudiés pour sa dégustation.
Son prix : 42 € chez les cavistes et dans les épiceries fines.

D'autres boissons

Les bières de l'été 2013 - Par Dominique Nolin
Carafe haute couture pour le cognac Hardy - Par Sophie Guichard
Penderyn Aur Cymru - Par Sophie Guichard
Les cocktails Grand-Marnier de l'été Short Drinks
Découvertes

La cuisine des jeunes chefs israéliens souffle comme un vent audacieux sur les fourneaux de la planète entière. La recette du succès : une cuisine...

En savoir plus