WHISKY ABERFELDY, 12 ANS - PAR SOPHIE GUICHARD

Ce pure malt a vu le jour à Aberfeldy, dans une distillerie nichée au sud des Highlands, sur les rives de la Pitilie Burn, une rivière aux eaux vives qui serpente dans la lande, au milieu de bruyères, de fougères et de roches d’origine volcanique.
On ne peut imaginer cadre plus écossais ! On y fabrique depuis 1898 un malt destiné à la production d’assemblages de whisky, des blends à l’excellente réputation. La distillerie produit aussi sous son nom un single malt 12 ans d’age, commercialisé depuis l’année 2000 dans une bouteille sympathique aux formes arrondies.
Ce malt arbore une belle robe jaune doré intense. En bouche, des arômes de miel de bruyère, de pain grillé et d’agrumes dont l’orange amère, lui confèrent un goût ample et agréable, avec une finale longue et fruité. Ce whisky, d’une grande douceur au palais, se laisse déguster avec gourmandise.
Pour Noël, il s’habille d’un étui façon écorce, qui fait référence à la forêt qui entoure la distillerie. Pour être plus chic encore au pied du sapin, la bouteille se présente aussi dans un coffret avec un plateau service et un verre de dégustation.
Aberfeldy 12 ans : 27,90 € dans les grandes et moyennes surfaces.
Le coffret série limitée : 35 € chez les cavistes et circuits spécialisés .

D'autres boissons

Prince Hubert de Polignac, le cognac - Par Sophie Guichard
Versinthe - Par Dominique Nolin
David Ridgway - Par Fabien Nègre
Porto Quinta do Noval - Par Fabien Nègre
Découvertes

Un restaurant fleuron de Saint-Germain-en-Laye, le PAVILLON HENRI IV, inventeur des pommes soufflées et de la sauce Béarnaise domine la Capitale.

En savoir plus