JACK DANIEL’S FÊTE SON ANNIVERSAIRE - PAR SOPHIE GUICHARD

A l’occasion des 160 ans de son créateur, le célèbre whiskey édite une bouteille en édition limitée, entièrement habillée de noir.
Une occasion de rappeler que Jack Daniel’s Old N 7, n’est pas un bourbon classique mais un Tenessee whiskey, un détail qui a son importance !
Comme le bourbon, il est élaboré aux Etats Unis à partir d’un moût contenant un minimum de 51% de mais. Sa différence vient d’une filtration supplémentaire sur charbon de bois d’érable, un petit plus qui fait sa spécificité, gommant toute amertume.
Ensuite le whiskey vieillit dans des fûts de chêne blanc qu’on ne déplace jamais pour obtenir des zones de maturation particulière, mélangées par la suite afin d’obtenir une régularité parfaite du breuvage.
C’est ainsi depuis 7 générations, depuis 1865 exactement, date à laquelle M. Jack s’est installé à Lynchburg , près de Nashville Tenessee, à côté d’une source particulièrement riche en minéraux et pauvre en fer, parfaite pour faire un bon whiskey.
Cette distillerie est la plus ancienne enregistrée aux Etats-Unis. On la visite d’ailleurs toujours avec ferveur.
La bouteille en édition limitée est vendue à Monoprix : 20 €.

D'autres boissons

Comme un goût de Mojito
100 % grenade - Par Sophie Guichard
La bière Tripel Hop de Duvel - Par Dominique Nolin
François Audouze : collectionneur de vins anciens - Par Fabien Nègre
Découvertes

Face à l’église de la Madeleine, le restaurant AMELIE célèbre l’huître toute l’année avec les subtiles créations du chef Sam...

En savoir plus