EILAN GILLAN - PAR SOPHIE GUICHARD

Ce beau nom qui fleure bon l’Ecosse, ses lochs et ses tourbières n’est pas le nom d’un nouveau whisky. Cette marque se contente, et c’est déjà pas mal, de proposer des lots rares de malts fins, à la palette aromatique complexe, sans additifs, sans filtration à froid, parfaitement naturels.
A l’origine de cette sélection, la maison Léopold Gourmel, une société bien francaise, dont la première vocation reste le cognac. Le whisky est venu compléter cette activité tout naturellement il y a cinq ans pour diversifier le marché, mais par passion aussi pour cet alcool.
Olivier Blanc, co-fondateur de la maison Léopold Gourmel explique que cette démarche s’est inscrite dans un vrai souci d’authenticité.
Sous la marque Eilan Gillan, on ne trouve que des produits excellents, qui sur l’étiquette de la bouteille gardent leur nom, la date de distillation et la date de l’embouteillage, seul moyen pour connaître l’age réel du malt.
Peu de références sont ainsi commercialisées mais vous pouvez les goûter les yeux fermés. Cette ballade aromatique vous emmènera autour de l’Ecosse, des Islands au Speyside, en passant par Islay et les Lowlands.
Ces 6 étapes ont aujourd’hui pour nom Linkwood 1998, Arran 1996, Ben Nevis 1996, Miltonduff 1996, Auchentoshan 1999 et Bowmore 2000.
Des valeurs sûres qui méritent qu’on s’y arrête.

En vente chez les cavistes entre 59 et 88 €.

D'autres boissons

Martine Nouet : ex-rédactrice en Chef de WHISKY MAGAZINE. - Par Fabien Nègre
Hardy le Cognac - Par Sophie Guichard
100 % grenade - Par Sophie Guichard
Bowmore, un whisky d’exception - Par Sophie Guichard
Découvertes

Au coeur du Triangle d'Or, le restaurant CHEZ ANDRÉ réalise une excellente gastronomie bourgeoise traditionnelle française.

En savoir plus