CIDRE MONT SAINT MICHEL - PAR SOPHIE GUICHARD

Le Mont Saint Michel, est un cidre qui mérite la notoriété de la célèbre abbaye éponyme Fabriqué par Val de Vire Boissons, une filiale de la coopérative Elle & Vire, ce cidre appartient au patrimoine gourmand de la Normandie.

On lui réserve les meilleures pommes de la région et une méthode de production au dessus de tous soupçons ! Ses fines bulles d’or révèlent un bel équilibre et une profonde finesse. Brut ou doux, à vous de choisir. Fruité avec juste ce qu’il faut d’amertume, le brut s’apprécie à l’apéritif mais aussi à table, avec des fruits de mer, du foie gras en terrine, ou un sauté de veau au cidre.

Avec ses 4,5° d’alcool, il ne vous fera guère tourner la tête. Le doux, 2° d’alcool seulement, convient aux palais sensibles à son goût suave et parfumé.

Les amateurs sauront le déguster avec des fromages de la région comme le camembert ou le pont l’évèque ou encore des desserts à base de pomme.
N’hésitez pas à tenter ces mariages où le cidre révèle un potentiel souvent méconnu.

Les cidres Saint Michel sont vendus en GMS au prix de 2 €.

D'autres boissons

Porto Quinta do Noval - Par Fabien Nègre
François Audouze : collectionneur de vins anciens - Par Fabien Nègre
Des boissons pour voir la vie en rose - Suite - Par Dominique Nolin
Une Bière digne d'un grand Vin - Par Dominique Nolin
Découvertes

A quelques pas des Grands Boulevards, PHENICE, le nouveau restaurant de l’hôtel de Nell, régale les gourmets de plats succulents concoctés par le chef Yoni Saada.  

En savoir plus