DEUX NOUVELLES VODKAS BELVEDERE

Forte d’une gamme déjà riche, Belvedere Vodka innove et enrichit sa collection de deux vodkas, Smogory Forest & Lake Bartezek. Elles sont élaborées à partir de seigle de diamant de Dankowskie, cultivé dans deux régions distinctes de la Pologne, celle des mille lacs : Bartezek et celle des forêts : Smogory.

Mais Belvedere Smogory Forest et Lake Bartezek, sont aussi nées de rencontres. Derrière chacune de ces vodkas se cache un agriculteur, Jan Skwierawski et Andrzej Babiak, sans qui ces deux nouvelles références n’existeraient pas. Il a juste suffi à Belvedere Vodka de sublimer leur seigle de diamant avec son expertise et son exigence.

BELVEDERE LAKE BARTEZEK, TOUTE EN DÉLICATESSE
Re s p i re z . . .
Dans la région de Bartezek, au nord-est de la Pologne, les paysages sont éclairés de 2 000 lacs glaciaires transparents. Le grain du seigle de diamant cultivé par Jan Skwierawski, stressé par les très basses températures, développe moins d’amidon, et permet ainsi d’obtenir des arômes particuliers. Des notes délicates et florales que l’on retrouve dans la vodka Belvedere Lake Bartezek.
Distillée selon les méthodes Belvedere Vodka et non filtrée, elle révèle au nez des notes fraîches et végétales.
En bouche, elle est toute en rondeur avec une touche très légère d’épices et de menthe verte. Elle est également plus crémeuse qu’une vodka classique.
Pour en percevoir toutes les subtilités, elle peut se déguster à temperature ambiante. Et pour une expérience inédite, on la préfère en long drink, mariée à une eau gazeuse et à une liqueur de fleur : pour un cocktail élégant à l’image de sa bouteille teintée de bleu à la ligne sobre et contemporaine.

BELVEDERE SMOGORY FOREST, RICHE ET COMPLEXE
Admirez...
Des bouleaux à perte de vue, un air venu de l’Atlantique qui caresse délicatement les terres, de longs étés...
Smogory, à l’extrême ouest de la Pologne, est un village entouré de forêts. Le climat y est plus tempéré.
Cet environnement permet une croissance lente et longue qui influence la croissance du grain du seigle de diamant de Dankowskie cultivé par d’Andrzej Babiak.
La croissance du seigle de diamant de Dankowskie s’exprime pleinement dans Belvedere Smogory Forest, vodka non filtrée et distillée dans la plus pure tradition de Belvedere Vodka. Au nez les arômes d’air marin et de pain de seigle toasté. Douce, riche, ronde et moelleuse en bouche, Belvedere Smogory Forest offre des notes légères de caramel au beurre salé twistées par de plus persistantes notes de poivre blanc. Dans son flacon teinté de noir, longiligne et épuré. On la sert à température ambiante pour découvrir toutes ses facettes mais aussi en short drinks et cocktails d’esprit vintage à base de liqueurs puissantes comme le Negroni.

Chaque vodka est disponible au prix de 49,90 euros.

 

D'autres boissons

Liqueurs Joseph Cartron
François Audouze : collectionneur de vins anciens - Par Fabien Nègre
Cognac Landy XO
Jacques-François RYST : ARMAGNACS DUPEYRON - Par Fabien Nègre
Découvertes

De nouveau ouvert à la mi-septembre 2010 après transformations, le restaurant MINI PALAIS est désormais entre les mains du grand chef Éric Fréchon. Le restaurant est situé dans l'aile...

En savoir plus