WEEK-END DESTINATION A PARIS CANARD ET CHAMPAGNE PAR ALAIN FUSION

Visite le samedi midi ou soir, dans le Passage des Panoramas qui est devenu un spot gastronomique incontournable, c'est là que le restaurant CANARD ET CHAMPAGNE ouvert fin février 2016 propose un menu composé de plats à base de canard et de Champagne servi à la coupe.

Dans l'antique "L'Arbre à Cannelle" Jean François Monfort, Jean Valfort et Pierre Dutaret ont eut l'idée d'associer dans un même repas les goûts préférés des français : le magret de canard en plat et le Champagne en boisson.
Pour ce faire, ils ont confié la cuisine au jeune chef Jason Roman.

La carte est courte, mais pour ne pas lasser les clients une variante de plats est prévue chaque jour.
Selon la période la carte annonce le foie gras avec chutney de saison au Champagne, le tendre magret de canard Label Rouge, le suave confit de canard, la pièce du boucher, ou selon le plat du jour à midi, le poulet basquaise.
En accompagnement, on apprécie les pommes allumettes ou la purée de potimarron.

Pour le dessert, la tarte citron meringuée et sorbet citron basilic, les profiteroles, la mousse au chocolat façon Bocuse à discrétion, et de la pâtisserie BO la tarte vanille ou la tarte chocolat intense sont de bonnes finitions.

Pour le déjeuner formule à 17,50Euro pour coeur de sucrine et plat, et à 20,50Euro avec dessert du jour attire le voisinage.
La formule à 26Euro pour entrée et plat, et le menu à 34Euro avec un dessert sont de bonnes affaires.

Puisqu'il est question aussi de Champagne, pour les accords Champagne compter 32Euro pour la formule avec 1 coupe, 42Euro pour 2 coupes ; et 62Euro pour 3 coupes avec un dessert inclus.

On dispose d'une belle carte de champagnes à prix doux pour trouver de beaux flacons selon ses affinités.

Service de 12h à 15h et de 19h jusqu'à 23h.
Ouvert de midi à minuit ; salon de thé en journée. Fermé dimanche et lundi.

Un salon privatisable au sous-sol permet de recevoir les groupes.
La terrasse couverte est posée dans le délicieux Passage des Panoramas.

Photos : 1 : La salle du restaurant - 2 : Foie gras avec chutney de saison au Champagne - 3 : Magret de canard Label Rouge - 4 : Confit de canard avec frites - 5 : Le Champagne accompagne les plats.

> Canard et Champagne
57, Passage des Panoramas - 75002 Paris - Tel : 07 70 25 94 33


mars 2016

D'autres week-end destination

Un couvent à Lyon
Pâques au Palace
Escale à Sète
La Martinique
Découvertes

C'est un événement d'importance, Anne Sophie Pic la brillante chef 3 étoiles de Valence a ouvert à Paris le restaurant LA DAME DE PIC, le 17 septembre 2012. Le restaurant réuni les...

En savoir plus

Le RESTAURANT PAUL est un charmant établissement qui propose une bonne cuisine bourgeoise dans un décor rétro et typiquement parisien, avec le souvenir de Montand et Signoret...

En savoir plus