Découvrir LES DÉLICES D'APHRODITE - 75005

Le restaurant Les Délices d'Aphrodite est le bistrot de la famille Mavrommatis comme une taverne grecque pleine de charme où les produits proposés à des prix sages sont d'une fraîcheur et d'une qualité irréprochables.  
Par Alain Fusion

Ce restaurant créé en 1981 est la première adresse des frères Evoras et Andreas Mavrommatis qui ont dévélopé ensuite les lieux dédiés aux produits et à la gastronomie grecque avec le restaurant gastronomique Mavrommatis voisin, le Bistrot Mavrommatis rue Duphot, mais aussi dans le Palais des Congrès, sur l'avenue Paul Doumer à Passy, plus les huit boutiques à Paris, ainsi qu'à Marseille et à Saint Laurent du Var.

Dans le restaurant Les Délices d'Aphrodite on se régale avec la salade grecque à la feta de brebis, le tarama aux oeufs de cabillaud, le caviar d'aubergine et d'aubergine fumée, le taboulé vert au blé concassé, le poulpe mariné à l'huile d'olive et au céleri branche, les petites seiches à l'encre, le gratin de macaroni à la viande de porc, les boulettes de viande d'agneau à la menthe fraiche, le calamar farci aux petits légumes, la poêlée de gambas à l'ail et au concassé de tomate, le dos de cabillaud rôti à la tomate, l'étouffée d'agneau aux échalotes confites, les brochettes de gigot d'agneau rôties à la broche et fondue d'aubergine, ou la moussaka de légumes à la feta et au basilic.

Pour le dessert, on se laisse tenter par la pâtisserie feuilletée aux amandes, le yaourt de brebis au miel et aux noix, le Parfait glacé chocolat pistache avec salade d'orange marinées à la cardamome, ou la crème de lait à la fleur d'oranger et pistache grillées qui sont parfaites.

Depuis l'origine le succès ne se dément pas et la clientèle fidèle et assidue est toujours ravie par la qualité des plats traditionnels parfaitement réalisés et servis avec générosité dans une salle qui fait voyager par une équipe épatante.

Pour le déjeuner, on se régale avec les assiettes composées de 8 entrées froides à 18,50 euros ; de 4 entrées froides ou de 6 entrées chaudes à 20,80 euros.
La formule comprenant entrée et plat, ou plat et dessert à 22,80 euros est très appréciée.
A la carte des Délices d'Aphrodite pour un grand choix de plat cuisinés compter environ de 23 à 55 euros.

Le restaurant est ouvert tous les jours, de 12h à 14h15 et de 19h jusqu'à 23h.
Une plaisante petite terrasse s'intalle aux beaux jours pour les amateurs de plein air.
Le parking en face est une aubaine pour le quartier.

Photos : 1 : La salle du restaurant - 2 : Les entrées froides - 3 : Le poulpe mariné à l'huile d'olive - 4 : Les gambas à l'ail et au concassé de tomate - 5 : Parfait glacé chocolat pistache avec salade d'orange marinées à la cardamome.

Les Délices d'Aphrodite
4, rue de Candolle - 75005 Paris - Tel : 01 43 31 40 39


LES DELICES D'APHRODITE - MAVROMMATIS

Le restaurant Les Délices d'Aphrodite est le bistrot de la famille Mavrommatis comme une taverne grecque pleine de charme où les produits proposés à...

D'autres découvertes de restaurants

Les Caryatides dans l'Hôtel Alfred Sommier
Déjeuner dans le BBM d'Alain Dutournier
LE BISTROT D'ALBERTO - 75017
CHAI 33 - 75012
Portraits de chef

Dans un Palace impérial, résidence estivale de Napoléon III et de l’impératrice Eugénie DE MONTIJO, l’Hôtel du Palais, membre du réseau...

En savoir plus

A flanc de colline, en pente douce, selon les pins mimosas ou les orangers, dominant la Baie de Cannes, en face des îles de Lérins et de la corniche d’Esterel, dans la vieille...

En savoir plus