WEEK-END DESTINATION BAR DE L'ENTRACTE PAR VÉRONIQUE ANDRÉ

Le bar de l'Entracte verso du Bar des Théâtres. Cette brasserie parisienne ouverte 7/7 avec bow window sur l'avenue Montaigne joue le verso du fameux bar des théâtres qui était en place depuis 1945 et dont l'enseigne à déménagée dans la rue derrière.

Lever de rideau donc sur le bar de l'Entracte, en lieu et place de l'ancien Bar des Théâtres.



Réputée depuis prêt de 70 ans pour le tartare de boeuf de Mamie Alice, l'adresse fut le coup de coeur gourmand de nombreuses générations. La luxueuse avenue Montaigne partageait ce lieu mythique avec une clientèle si éclectique qu'il y avait autant de spectacle au bar que dans tous les théâtres avoisinants.



La cantine préférée d'avant et après spectacle, des acteurs et des musiciens, des danseurs et des stars, de l'ex bar des théâtres est étonnement appelé bar de l'entracte alors qu il n'y a pas de bar à l'adresse. Il n'y a plus de zinc, mais un salon et une cour intérieure dans deux salles adjacentes à l'hôtel.



Rochon signe la déco dans un esprit théâtre avec des assises en cuir et en velours bordeaux, la salle en enfilade permet de voir tout ce qui s'y passe !



À la carte oeuf mayo (9euros) et poireau vinaigrette (14euros) le tartare de boeuf presque celui de Mamie Alice(23 euros) avec ses pommes grenailles, pas mal non plus le foie de veau aux échalotes confites.



6, avenue Montaigne - 75008 Paris - Tél : 01 80 97 40 03

D'autres week-end destination

La Régalade Saint Honoré
Paris en août 2011
Ault à La Villa Aultia
Forth Worth
Découvertes

La délicieuse cuisine gastronomique de Tsukasa Fukuyama, le chef d’A & M, le restaurant bien connu des gourmets du 16ème arrondissement.   

En savoir plus

Dans un décor au charme authentique de l'année 1912, on trouve chez BENOIT une atmosphère de bistrot des Halles, mais de grand luxe avec une belle cuisine de tradition classique. Le monde...

En savoir plus