WEEK-END DESTINATION LAZARE À PARIS PAR PASCAL FERREIRA

L'excellente brasserie LAZARE du chef Eric Frechon est de nouveau ouverte depuis le 18 avril après plusieurs semaines de travaux. On prend plaisir à venir aussi le dimanche pour les "déjeuners de grand-mère".
Le talentueux chef Eric Frechon aux 3 étoiles du Palace "Le Bristol" a ouvert le 9 septembre 2013 le restaurant LAZARE dans l'enceinte de la gare Saint Lazare, sur le parvis, dans la rue intérieure.

Lazare est à la fois, un snack, une brasserie de luxe, un salon de thé et un restaurant ; un lieu de vie et de gourmandises où l'on peut se poser, se reposer, se faire plaisir, là où autrefois on ne faisait que passer, le plus vite possible. Depuis l'ouverture ça marche très fort.

La carte est très variée puisque selon l'emplacement choisi on trouve au snack des viennoiseries, au comptoir des sandwichs ou une assiette de charcuteries et au restaurant une jolie carte bien équilibrée avec de belles spécialités.

La carte de Lazare propose en entrée l'oeuf de poule "Bio" mimosa au thon et asperge verte avec une mayonnaise aérienne, du calamar sauté à l'ail et au piment d'Espelette et un Tzatsiki à la menthe fraîche et concombre givré, truite de rivière fumé...

En plat, joli semainier à prix doux (19euros) proposant des spécialités comme la quenelle de brochet sauce Nantua, la fricassée de volaille et légumes au vin jaune ou Jarret de cochon laqué au miel, choucroute de navet.
A la carte, des plats à la une comme le cabillaud rôti, charlotte confite au beurre salé, jus de cresson ou l'Agneau de 7 heures confit aux olives et citron, boulgour au jus de cuisson.

Pour le dessert, des bugnes au sucre vanillé et confiture de fruits rouges pleine de légèreté, le Paris-Deauville une création légère et savoureuse qui a la faveur des gourmands, ou les glaces et sorbets.

On apprécie l'accueil charmant et le service souriant sous la Direction élégante de Sébastien Rival qui organise avec tact une salle animée.

Le restaurant Lazare est un grand coup de coeur, pour la qualité des produits servis, pour la générosité des assiettes, pour le cadre bien réussi, pour l'accueil et le service, et pour l'audace visionnaire des patrons.

A la carte compter environ de 23 à 70 euros.
Le dimanche affiche un "déjeuner de grand-mère" à 39 euros.
Chaque jour de la semaine présente un plat à 19 euros.

C'est ouvert tous les jours, de 7h30 jusqu'à 23h, donc on vient à toute heure au Lazare pour le petit-déjeuner à 9 euros, le déjeuner, le goûter de 15h à 18h, le dîner et le souper.

Photos : 1 : La salle du restaurant - 2 : Les quenelles sauce Nantua - 3 : Le cabillaud rôti - 4 : Le calamar sauté à l'ail et au piment d'Espelette - 5 : Les bugnes au sucre vanillé et confiture de fruits rouges.

> Lazare Eric Frechon
Parvis de la gare Saint Lazare, rue intérieure - 75008 Paris - Tel : 01 44 90 80 80
 

D'autres week-end destination

Escale à Sète
Les Pouilles
Cannes
Soutine in London
Découvertes

Le passage des Panoramas est redevenu un lieu animé où les bonnes tables s'installent. L'ancienne boutique du graveur Stern classée aux Monument Historiques se...

En savoir plus

Agrandie et refaite à neuf en avril 2017, la brasserie AUTEUIL ouverte début juillet 2015 dans l'ancienne gare d'Auteuil propose une cuisine de qualité inspirée...

En savoir plus