WEEK-END DESTINATION COURCHEVEL AVALANCHE DE LUXE PAR VÉRONIQUE ANDRÉ

Un lieu de très grand luxe où les griffes du monde entier sont omniprésentes, et où même les télécabines sont estampillées de la maison Chanel.
La richesse en terme de propositions d'activités hors-ski est un autre point fort de la station qui fait des efforts constants pour satisfaire et étonner sa clientèle.
La recherche d'excellence est à l'origine de la renommée internationale de Courchevel. L'un des secrets de la réussite de Courchevel est d'avoir su élever l'excellence en véritable art de vivre. Chaque quartier de Courchevel cultive, à sa manière, un mode de vie où l'authenticité rime avant tout avec qualité. Nous avons un grand faible pour les Airelles un joyau des neiges.

Quel bonheur cette ouverture des Airelles, une parenthèse de très grand luxe. Un palace qui ne pense qu'à votre bien être à la fois sportif, cocooning et gastronomique. Ce n'est pas pour rien que l'un des plus grands chefs de la planète Pierre Gagnaire signe la carte et est présent dans les lieux, le plus souvent possible. Pas moins de trois restaurants pour garder sur place les clients, sont la bonne alternative. Un restaurant gastronomique les Airelles de Pierre Gagnaire, mais aussi la Table du jardin avec vue sur les pistes et le jardin de l'hôtel, et le coin savoyard pour les accrocs au fromage et produits du terroir. Donc pour les accrocs aux jolies choses et pour les amoureux des privilèges, si vous ne résidez pas dans ce sublime château des neiges il est toujours possible de s'y retrouver pour boire un verre au son de l'orchestre où mieux d'y diner à la table de Pierre Gagnaire. Si vous y résidez c'est le summum du luxe. Chocolat chaud pendant qu'on vous déchausse les skis, promenade à la nuit en traineaux avec chiens, mais aussi balade à 100 à l'heure en moto neige ou shopping luxueux en calèche Hermès. Hermès d'ailleurs est la marque qui s'impose dans les salles de bains et cela on adore.

Le spa quant à lui est de la plus haute technicité avec Cellcosmet. Une marque Suisse discrète mais parfaite sur 650 mètres carrés propose les nouveautés pour un bien-être absolu, le tout dans un cadre prestigieux. Un soin innovant cellulaire anti-âge : Cette saison, Cellcosmet dévoile son dernier soin jeunesse : le masque contour des yeux CellEctive. Ce rituel anti-âge se compose d'un sérum cellulaire et d'un voile de collagène enrichi d'un complexe d'oligopeptides. Une association qui permet de lisser, repulper, et hydrater la peau, tout en réduisant poches et cernes. Ce s'ajoute à la carte déjà bien garnie du Spa Cellcosmet, qui propose des programmes complets pour hommes et pour femmes. Le coiffeur des Airelles : Les produits Philippe B sont disponibles pour la première fois en France au salon de coiffure barbier de l'hôtel.
Un joli moyen de réparer les agressions du froid et de la sécheresse, les produits du coiffeur de stars aux USA impose sa gamme dont on ne pourra plus se passer. Ces soins capillaires botaniques sont aussi vendues dans le salon de coiffure. Au spa Cellcosmet, c'est Mary-line la jolie responsable qui vous conseille personnellement. N'oublions pas la piscine et ses fontaines d'eau, le jacuzzi extérieur, et les saunas et Hammams.

Partons sur les pistes : les trois vallées à disposition forment un domaine skiable de très grande envergure pour les plus doués comme pour les plus débutants. Sur les pistes, le chalet de Pierres où la fruitière à Méribel, raviront tous les sportifs.

Le chalet de Pierres :
Sur la piste des Verdons, le restaurant de piste Le Chalet de Pierres avec son immense terrasse exposée plein sud face à la Saulire, est le lieu à ne pas rater à Courchevel. Soirées programmées, évènements privés, patinoire, DJ et boutique éphémère, Le Chalet de Pierres est une pépite de saveurs. Le Chalet de Pierres s'impose sur 2 niveaux de restaurant orné de bois anciens et de pierres appareillées pour une halte gourmande et festive. Salon détente, alcôves cosy, salle panoramique avec vue sur La Saulire, un grand bar pour les copains, une immense cheminée, avec sa rôtisserie, font du Chalet un camp de base apprécié de tous. La terrasse est accessible à ski ou par le chemin piétonnier. Cette énorme terrasse est parfois dotée d'une patinoire pour regarder les enfants sans s'arrêter de bronzer. Mythique, magique, c'est "the place to be" où chacune des demandes est exaucée par une équipe dévouée et prévenante. L'assiette quant à elle est pantagruélique. On déguste une cuisine simple et généreuse proposée avec une carte riche d'incontournables comme la tarte au Beaufort, ses savoureuses pièces de viande rôties dans la cheminée, son pain fait maison et son incroyable buffet de desserts. Sur ce buffet tartes aux pralines, tartes aux noix, île flottante, mille feuilles, galettes, éclairs aux fruits, au café ou encore au chocolat etc... de quoi rassasier les plus affamés.
Le Jardin Alpin - 73120 Courchevel - Tel : 04 79 08 18 61

De retour aux Airelles : Restaurant les Airelles :
Le goûter est servi dans la bibliothèque. Les flammes crépitent dans l'antre de la cheminée et les petits biscuits se font pléthore. On monte dans sa chambre ou nous est encore offert des cadeaux. Après la doudoune, les produits Hermès et Cellcosmet, voilà la folie douce et sa montre psychédélique, les gants et bonnets bien chauds de la station, un ou deux livres et un carnet moleskine et son stylo de la très chic boutique Chronométry. Mais il y a aussi une boite à musique une boule à neige et un peu de caviar. C'est Noël avant l'heure. Pour l'instant on s'habille et on descend au restaurant gastronomique les Airelles pour un diner de fête signé Pierre Gagnaire. Et là c'est le meilleur du chef qui a un peu changé de style. Le roi de la cuisine, le poète des fourneaux, met en avant une cuisine inventive ou la carte propose des plats et des desserts ainsi que deux menus créés autour des produits régionaux. À l'honneur les airelles bien sur qui accompagnent le gibier comme le délicieux cerf, les poulardes, les fromages et bien entendu maintenant les truffes.
Les Airelles - le jardin Alpin - Tel : 04 79 00 38 38

Le Coin Savoyard :
Au "Coin Savoyard" on découvre une copieuse cuisine locale et régionale, avec ses spécialités de fondues, de raclettes aux fromages, de crozets gratinés au Beaufort, de tartiflettes accompagnées de viandes cuites au feu de bois , mais aussi des grandes planches de charcuterie des grisons, avec saucisses sèches et jambons régionaux. Côté desserts ces derniers joue la carte de la fondue en proposant une fondue aux deux chocolats qui vous est littéralement imposée avec ses fruits frais, on craque et on adore. Après les fêtes de Noël à l'ouverture de la station, aux airelles on fête le Noël russe le 6 janvier et le 8 mars la fête de la femme. Il est à prévoir encore de très belles saveurs.
Le coin Savoyard - Hôtel Les Airelles - rue de Bellecôte - BP 14 Courchevel - Tel : 04 79 00 38 38

La fruitière de la folie douce à Méribel :
Ce parfum délicieux aux fumets typiquement savoyards provient des petits plats mitonnés par Franck Mischler, le chef de La Fruitière.
Mêlant authenticité et modernité, ce restaurant chante les louanges des terroirs de Savoie : décoré comme une authentique coopérative laitière, La Fruitière travaille avec les artisans et producteurs du coin pour perpétuer un savoir-faire éternel. Une équipe jeune, enthousiaste et dynamique assure le service dans une ambiance chaleureuse. À la Fruitière, on vous concocte du bon, du beau et du bio, quoi de plus alléchant en attendant de danser sur les tables au son de la musique. Au menu on joue la carte piste avec sucette de reblochon 19euros ; quiche au beaufort 14euros, assiette fruitière aux 5 fromages 22euros, ou bouillon de châtaignes 16euros. Les végétariens ont de la chance avec ce risotto aux morilles ou le curry d'artichauts 24euros mais on adore l'entrecôte XXL et son gratin dauphinois à 36euros, ou encore les crozets en tartiflette 18euros. En dessert on craque pour l'oeuf à la neige au pralin rose 12euros et le riz au lait aux myrtilles 11euros. Et pour égayer l'ambiance est donnée dans un style cabaret par des dj et artistes tous les jours de 14h à 15h. De tous les coins on accourt des trois vallées pour ce lieu totalement déjanté qu'on adore littéralement.
Le site La fruitière La Folie Douce à Méribel.

D'autres week-end destination

La Perle de Marrakech
Paris en été
Deauville
Les Pouilles
Découvertes

Au Trocadéro, le restaurant CAFÉ DE L'HOMME est de nouveau ouvert. On peut donc profiter de la superbe terrasse avec une vue unique sur la Tour Eiffel.

En savoir plus

L'emplacement unique du restaurant LE CLUB, avec sa vue sur la Seine et la Tour Eiffel, ne fait pas oublier les plaisirs de la carte signée Christian Etchebest

En savoir plus