Découvrir DU NOUVEAU DANS LA BRASSERIE MOLLARD

  • La Brasserie Mollard
  • Brasserie Mollard risotto langoustines
  • Brasserie Mollard gambas Black Tiger
  • Brasserie Mollard Crêpes flambées; Baba au rhum
  • Brasserie Mollard les salons
Stéphane Malchow, le propriètaire de la célèbre BRASSERIE MOLLARD, ouvre deux nouveaux salons avec des verrières sensationnelles. 
Par Alain Fusion

Située juste en face à la Gare Saint-Lazare la superbe Brasserie Mollard ouverte en 1867 régale ses clients dans un remarquable décor Art nouveau, une spectaculaire hauteur sous verrière, des mosaïques retrouvées et de nouveaux salons.
Le restaurant Mollard de la Brasserie Mollard, membre de l'association Maître Restaurateur, propose une excellente cuisine classique avec de belles spécialités de poissons, de fruits de mer et de crustacés.

Stéphane Malchow, le propriètaire, a confié la cuisine au chef Arnaud Regnier, alors que les desserts sont réalisés par le chef pâtissier Nicolas Zedouard.

Pour suivre les saisons et les envies des clients, la carte du restaurant Mollard annonce le foie gras frais de canard maison, le saumon mariné à l’aneth, la soupe de poissons de roche, le saumon Label Rouge, la soupe à l'oignon gratinée, le délicieux risotto de langoustines des mers celtiques et crème de cèpes, la délicate crème de petits pois servie froide et burata crémeuse, la choucroute de poissons, les magnifiques gambas Black Tiger poêlées sauce au Noilly, la langouste et le homard entier, le suprême de volaille fermière, le homard entier à l'Américaine, le Chateaubriand grillé sauce béarnaise, le filet de boeuf poêlé au poivre, le magret de canard à la pomme paysanne, ou l'andouillette "AAAAA" grillée,
Plus un grand choix d'huîtres, de coquillages et de plateaux de fruits de mer, qui appartiennent à l'histoire de la Brasserie.

Pour le dessert, les plus gourmands se laissent tenter par les pâtisseries maison, le tiramisu de mascarpone et Amaretto, l'île flottante et sa crème anglaise, les exquises crêpes flambées au Grand-Marnier, l'omelette surprise Mollard, la crème caramel, le traditionnel baba au rhum, ou la tarte fine chaude aux pommes acidulées avec une glace vanille.

La formule du restaurant Mollard à 35,10 euros pour entrée et plat, ou plat et dessert est très appréciée par les habitués.
On remarque le beau Menu carte du restaurant Mollard à 41,30 euros. Le formidable Menu autour du homard à 89,90 euros comble les amateurs.
A la carte il faut compter environ de 40 à 80 euros pour se faire plaisir.

Service continu du restaurant Mollard tous les jours, de midi à 0h30.
En journée, Salon de Thé, de 15h à 19h.
Superbe décoration classée du restaurant Mollard, réalisée à la fin du XIXe siècle par Edouard Niermans avec des mosaïques à thèmes et une grande hauteur sous plafond.

On admire les deux salons refaits à neuf en juillet 2024 grace au travail de l’architecte Philippe André et du verrier Éric Bonte, pour les salles privatives, qui au fil des années avaient perdues leur cachet d’origine et le charme de l’oeuvre d’Édouard Niermans, elles ont reconquis leur beauté d’antan. Des mosaïques cachées depuis 50 ans ont été remises en valeur, des vitraux et des verrières créées pour l’occasion les accompagnent dans cette transfiguration.
Tout dans les moindres détails a été pensé pour recréer l’ambiance des Années folles.
En commençant le chantier, ils ont eu la joie de retrouver les mosaïques intactes vertes qui symbolisent le pur style Art Déco. Des mosaïques vertes et des lignes horizontales dorées, noires et blanches. Les miroirs fabriqués pour la rénovation et posés à leurs côtés vont reprendre ses motifs de lignes comme autant des gouttes de pluie.
Sur les murs, en entrant trois superbes verrières font le show. Fabriqués par le maître verrier Éric Bonte elles représentent des nymphes. Verres sur feuilles d’or, façon Lalique, les motifs sont travaillés par derrière pour donner une illusion de profondeur ; plusieurs mois de travail fait à la main ont été nécessaires pour parvenir à ce résultat.
Du marbre pris dans la même carrière que le marbre de 1895 a été posé pour faire la jonction.

Brasserie Mollard
115, rue Saint Lazare - 75008 Paris - tel 01 43 87 50 22

Juillet 2024


BRASSERIE MOLLARD

Dans un remarquable décor Art nouveau, le restaurant Mollard est une luxueuse brasserie ouverte en 1867, situ&ea...

D'autres découvertes de restaurants

Yam' Tcha
Le magnifique Musée du Vin
Le Corbusier - Le Ventre de l'Architecte - 13008
Jean Luc Tartarin pour déjeuner
Portraits de chef

Fier fermier de son fief vendéen, charnel embrasé par la nature ligérienne, dialoguiste de ses architectures, auteur de son potager aux petits légumes printaniers,...

En savoir plus

Japonais sensitif, Keisuké YAMAGISHI dévoile une alliciante partition d’équilibriste capricant entre la végétalité contemporaine et...

En savoir plus