RUE BALZAC - 75008

On aime : un peu...
Johnny par-ci, Johnny par-là, difficile de ne pas échapper à notre star nationale que les Belges sont prêts à accueillir. Quand il n’est pas dans les journaux people déguisé en cow-boy, il surgit dans le 9.3 pour présenter à la presse Les Terres d’Aumes. Quèsaco ? Une nouvelle gamme de vins en A.O.C Coteaux du Languedoc " découvert par Johnny Hallyday ", c’est écrit de cette façon sur les étiquettes.
Par Philippe Toinard
Johnny par-ci, Johnny par-là, difficile de ne pas échapper à notre star nationale que les Belges sont prêts à accueillir.
Quand il n’est pas dans les journaux people déguisé en cow-boy, il surgit dans le 9.3 pour présenter à la presse Les Terres d’Aumes. Quèsaco ? Une nouvelle gamme de vins en A.O.C Coteaux du Languedoc " découvert par Johnny Hallyday ", c’est écrit de cette façon sur les étiquettes.
Les papilles encore enveloppées d’arômes de fruits rouges et d’épices douces, on s’engouffre dans un cinéma. Au programme, Jean-Philippe, un film de Laurent Tuel avec… Johnny Hallyday.
Petite faim post-cinéma, on s’échappe de la bruyante avenue des Champs-Elysées pour emprunter les petites rues voisines et on pousse par hasard les portes du " Rue Balzac ". Et à qui croyiez-vous qu’il appartienne ce restaurant ? A Johnny.
Décidément, il est partout. Si ses vins ne sont pas proposés à la carte, ils trônent sur l’étagère dans l’entrée et il est difficile de les manquer tant les étiquettes sont à l’opposé des sempiternelles représentations de châteaux et autres dorures guindées.
Dans la salle, pas de people mais ça reste l’endroit pour voir et être vu. Les derniers vêtements à la mode sont sur les épaules d’une clientèle très Auteuil-Neuilly-Passy qui passe plus de temps l’oreille collée au portable que les yeux rivés sur les assiettes.
Et alors me direz-vous ? Ca tient la route. Belles brochettes de Saint Jacques (ce sont les dernières), risotto crémeux à la roquette, caramel au gingembre puis judicieux tronçon de turbot vapeur proposé sur une fricassée de chou chinois et chorizo. Entre deux " ma chérie, comment ça va ? tu es en beauté ", on se laisse tenter par l’ananas Victoria. Une moitié d’ananas vidé de son contenu dans laquelle le chef dispose un crumble…à l’ananas.
Et si on allait à l’Amnésia, la boîte de nuit de Johnny ? Non, c’est fermé et remplacé désormais par le Mix. Ouf !

Rue Balzac
8, rue Lord Byron 75008 Paris
Tel : 01 53 89 90 91
Carte : de 41 à 83 €
Métro : Charles de Gaulle Etoile
Fermé samedi midi et dimanche midi.

D'autres articles de restaurants

Unico Amélie - 75007
Detour - 75009
Le Patio La Cantinetta - 75009
Le Lutetia de Philippe Renard - 75006
Portraits de chef

Brut de décoiffage, l’icône Inaki AIZPITARTE associé à la création du CHATEAUBRIAND, instinct, instant, improvisation mais d’abord...

Découvertes

Posé au coeur de la Brière comme sur une île à la campagne, le jeune chef Eric Guérin sait harmoniser dans La Mare aux Oiseaux les saveurs des produits du marais,...

Image publicité

Bloomberg Sources

Cet affichage est IMPAYÉ par Bloomberg Source...
Bloombergsources