BISTROT CAPUCINE - 75002

On aime : beaucoup...
  • Bistrot Capucine, la salle
  • Bistrot Capucine, crème d'asperges
  • Bistrot Capucine, plumas et travers de porc
  • Bistrot Capucine, brie de meaux
  • Bistrot Capucine, tarte à la praline
Le BISTROT CAPUCINE est un affaire familiale reprise par le chef et patron Jean-Marc Berthelot et son épouse Bérengère pour proposer une cuisine à base de produits frais de saison et des vins nature.
Par Alain Fusion



Le BISTROT CAPUCINE est un affaire familiale reprise par le chef et patron Jean-Marc Berthelot et son épouse Bérengère pour proposer une cuisine à base de produits frais de saison et des vins nature.



La petite ardoise du Bistrot Capucine change en permanence et laisse le choix chaque jour entre une entrée, deux plats, un fromage et un dessert.



Selon les saisons et le marché du jour l'ardoise annonce les asperges blanches et vinaigrette, la délicate crème d'asperges vertes avec oeuf poché, le carré d'agneau au four avec rattes du Touquet et épinards, la pluma et travers de porc ibérique tout à fait excellente avec des légumes rôtis et une crème de poivron remarquable, ou le pavé de cabillaud rôti poché et risotto à l'encre de seiche.



Pour terminer, le Brie de Meaux parfaitement affiné de chez Pascal Beillevaire, la tarte à la praline copieuse à souhait, ou le croustillant praliné-chocolat et sa glace au lait d'amande.



La belle sélection de vins proposée par Bérengère Berthelot est judicieuse.

L'accueil charmant et le service souriant et délicieux de Léa et Géraldine sont appréciés par les nombreux clients qui ont pris ici leurs habitudes gourmandes.



Le salon au sous-sol est parfait pour recevoir les groupes, au calme.

La petite terrasse pour les beaux jours est appréciée toute l'année.



Ce bon restaurant sérieux dans son travail et simple dans son application donne envie d'y poser son rond de serviette ; ce qui n'est pas évident dans un quartier survolté à midi.



Le Menu unique à 28 € pour entrée, plat, fromage ou dessert est une très bonne affaire.

Service de 12 à 15h. Fermé samedi, dimanche et tous les soirs.



Photos : 1 : La salle du restaurant - 2 : La crème d'asperges vertes avec oeuf poché - 3 : Pluma et travers de porc ibérique avec légumes rôtis et crème de poivron - 4 : Brie de Meaux de chez Pascal Beillevaire - 5 : Tarte à la praline.



Bistrot Capucine

22, rue des Capucines - 75002 Paris

Tel : 01 49 26 91 30

D'autres articles de restaurants

Estelle's Café - 75011
Cicchetti Claudio Puglia - 75008
La Bastide de Saint Tropez - 83990
Le 68 Guy MARTIN
Portraits de chef

Figure incomparable de la gastronomie transalpine à Paris, Massimo Mori Gérant de deux établissements estampillés : Armani Caffé et Mori Venice Bar.

En savoir plus
Découvertes

Par Jean-Louis Galesne - De retour à Paris, la cheffe Amandine Chaignot a ouvert son restaurant POULICHE fin octobre 2019.

En savoir plus