HAROLD - 75017

On aime : pas du tout...
Vous déposez le bilan bientôt ? s’interroge une dame venue dîner avec son compagnon. " Non, habituelle- ment c’est complet mais là ce soir, je ne sais pas ce qu’il se passe " lui rétorque la serveuse. Ambiance. En tout et pour tout, 4 couverts ce soir-là. La dame inquiète pour les finances de la maison, son compagnon, ma pomme et mon invité. Dans une salle de 75 couverts, c’est étrange. Ca l’est encore plus quand la serveuse vous indique qu’elle vous a placé à cette table. " C'est-à-dire, que l’on peut se mettre où on veut non ? " pensais-je en jetant un regard sur le carnet de réservation où seul mon nom d’emprunt apparaissait à la page du jour.
Par Philippe Toinard

" Vous déposez le bilan bientôt ? " s’interroge une dame venue dîner avec son compagnon. " Non, habituellement c’est complet mais là ce soir, je ne sais pas ce qu’il se passe " lui rétorque la serveuse. Ambiance.
En tout et pour tout, 4 couverts ce soir-là. La dame inquiète pour les finances de la maison, son compagnon, ma pomme et mon invité. Dans une salle de 75 couverts, c’est étrange.
Ca l’est encore plus quand la serveuse vous indique qu’elle vous a placé à cette table. " C'est-à-dire, que l’on peut se mettre où on veut non ? " pensais-je en jetant un regard sur le carnet de réservation où seul mon nom d’emprunt apparaissait à la page du jour.

Deux minutes plus tard, le plat est servi. Sans intérêt, thon collant et caviar d’aubergines qui semble désolé d’être là au beau milieu de cette assiette. Quant au carpaccio de bœuf, si l’assiette est copieuse comme annoncée, il est d’une tristesse absolue, à se demander même s’ils ne sont pas meilleurs chez Bistro Romain.
Puis arrive le clou du spectacle, le risotto rouge, sucs de betteraves et parmesan... " vous n’avez pas aimé ? " me demande la serveuse surprise de voir mon assiette presque intacte. " Je suis allergique aux poivrons ". " Mais il n’y a pas de poivron, c’est de la betterave ". " Non, mademoiselle, les petits dés rouges là, ce sont des poivrons ". " Je vais demander au chef mais je crois vraiment que c’est de la betterave ".
Mon palais serait-il à bout de force, mes papilles auraient-elles déclaré forfait ?
Que nenni, il y avait bien des poivrons !

Je vous passe la suite, un moelleux au chocolat qui a la texture d’un pneu et une glace confiture de lait fleur de sel de Camargue (ça change de Guérande me direz-vous) qui s’avère être finalement une glace au pain d’épices.

Il y a des jours comme ça où rien ne va.

Harold.
48, rue de Prony - 75017
Tél. : 01 47 63 96 96.
Formule au déjeuner : 19,50 €. Carte : 40 à 45 €.
Métro : Monceau ou Wagram.

D'autres articles de restaurants

Magnifique déjeuner au Leroy's Business Club
La Villa - 75008
Salt- 75011
Déjeuner à La Villa Foch - 75016
Portraits de chef

Parisien nantais prodigieux de poésie picturale, Mathieu PÉROU, dans son Manoir de la Régate, ancienne guinguette des bords de l’Erdre, nous attendrit d’une...

Découvertes

Au cœur du 2ème arrondissement, POMELO ensoleille la rue Montmartre d’une généreuse cuisine méditerranéenne.