LE MOULIN DE LA GALETTE - 75018

On aime : passionnément...
  • Restaurant Le Moulin de la Galette : La salle
  • Restaurant Le Moulin de la Galette : Daurade royale en sashimi
  • Restaurant Le Moulin de la Galette : Filet de bar et petits pois
  • Restaurant Le Moulin de la Galette : Filet de porcelet
  • Restaurant Le Moulin de la Galette : Tarte au citron meringuée
Le nouveau Moulin de la Galette  
Par Alain Fusion

C'est une adresse de légende et un lieu de mémoire situé dans un cadre exceptionnel qui a vu passer tous les peintres, les artistes de Montmartre et d'ailleurs sous les ailes du célèbre MOULIN DE LA GALETTE.
Pour lui donner une nouvelle vie et renouer avec la tradition culinaire française, Le Moulin de la Galette a été repris en Octobre 2015, alors qu'il était depuis la fin 2006 entre les mains du chef Antoine Heerah, il appartient désormais à Cédric Barbier et Nicolas Tourneville à la tête d'une équipe sympathique.

Selon la saison, la carte du chef Anthony Detemmermann, qui a travaillé avec Hervé Rodriguez, annonce le pâté en croûte maison, la terrine de foie gras de canard et chutney, la daurade royale en sashimi et tarama maison, les suaves asperges vertes avec condiments, le filet de bar avec petits pois et pomme verte, le dos de cabillaud rôti et purée de céleri, le tendre filet de porcelet et gnocchi de pomme de terre au jus de cochon au chorizo, le suprême de volaille fermière et quinoa façon tajine, ou le coeur d'entrecôte d'Argentine sauce béarnaise.

Pour le dessert, le millefeuille caramel au beurre salé, la délicieuse tarte citron meringuée, le sablé aux fraises crème à la pistache, ou la déclinaison orange-pamplemousse font plaisir.

La clientèle composée principalement de touristes et d'amoureux de Montmartre est désormais rejointe par les gourmets bien avisés qui apprécient l'accueil charmant et le service souriant dans un cadre lumineux et confortable.
Pour les beaux jours, une agréable terrasse bucolique avec des tonnelles comme autrefois, se cache derrière la salle principale et attire les amateurs de plein air.

Pour le déjeuner la formule à 25Euro pour entrée et plat, ou plat et dessert ; et le menu à 32Euro pour entrée, plat et dessert sont de bons choix.
Pour le dîner menu à 38Euro. À la carte comptez environ de 32 à 60Euro.

Service tous les jours de 12h à 14h30 et de 19h jusqu'à 22h30.
Le service aimable du voiturier est bien pratique.

Photos : 1 : La salle du restaurant - 2 : Daurade royale en sashimi - 3 : Filet de bar et petits pois - 4 : Filet de porcelet et gnocchis de pomme de terre - 5 : Tarte au citron meringuée.

> Le Moulin de la Galette
83, rue Lepic - 75018 Paris - Tel : 01 46 06 84 77

D'autres articles de restaurants

Oth Sombath - 75008
Mansouria - 75011
Le Saint Georges - 34250
Le Bistrot Paul Bert - 75011
Portraits de chef

Dans un écrin historique drapé en bonbonnière pour dîners amoureux enfiévrés aux chandelles, à deux enjambées de l’Odéon,...

En savoir plus
Découvertes

Pour la saison d'été, le restaurant du TERRASS HÔTEL est remplacé par un nouveau concept de bar restaurant lounge ; au sommet de l'hôtel, le " 7...

En savoir plus