JACQUES FAUSSAT ET GEOFFREY REMBERT LES MAGNIFIQUES

On aime : passionnément...
  • La salle du restaurant
  • Restaurant Jacques FAUSSAT : Ravioles et bouillon de légumes épicés
  • Restaurant Jacques FAUSSAT : Maquereau au chalumeau et sauce raifort
  • Restaurant Jacques FAUSSAT : Suprême de volaille, mousse gratin courgettes
  • Restaurant Jacques FAUSSAT : Pavlova fraise-poivron
Dans le RESTAURANT JACQUES FAUSSAT, le chef Jacques FAUSSAT et le chef Geoffrey REMBERT forment un duo magnifique pour une gastronomie nouvelle.
Par Alain Fusion

Désormais un vent gastronomique nouveau souffle dans le restaurant de Jacques Faussat depuis son association en mars 2019 avec Geoffrey Rembert.
Le chef Jacques Faussat, est un ancien de chez Michel Guérard et d'Alain Dutournier au "Carré des Feuillants", et pendant 10 ans "Au Trou Gascon" le restaurant du terroir du Sud-Ouest tenu par Madame Dutournier.
De son côté, le chef Geoffrey Rembert a travaillé à "La Tour d'Argent" et au "Lazare" du chef 3 étoiles Eric Frechon ; il est assisté en cuisine par Lucie Martin.

L'ancien restaurant "La Braisière", devenu le restaurant Jacques Faussat, est toujours une belle et bonne adresse gastronomique, depuis 2001, avec des recettes à base de beaux produits parfaitement cuisinés. Cet excellent savoir-faire enchante les gourmets qui fréquentent avec passion la maison refaite à neuf en 2018.

Selon la saison, on se régale avec les ravioles piperade fenouil et bouillon de légumes épicés ; le maquereau au chalumeau avec gelée pomme-estragon et sauce raifort ; le suprême de volaille avec une mousse gratin courgettes ; la chair de tourteau et pommes avec estragon ; la compression de pomme de terre avec foie gras et truffe noire du Périgord ; les chipirons et sardines snackés et condiment orange ; la lotte rôtie avec salsifis et choux de Bruxelles ; l'épaule d'agneau confite avec carottes anciennes fèves et crème de pignons ; ou le ris de veau croustillant avec mouseline de champignons infusée au café.

Pour le dessert, la Pavlova fraise-poivron ; le soufflé banane et glace noix de coco ; le crémeux de chocolat pimenté et sorbet au vin muté ; ou la rhubarbe pochée à l'hibiscus avec guimauve et sorbet sésame noir.

Le remarquable menu à 48 euros qui est servi midi et soir, est une très bonne affaire.
A la carte comptez environ de 40 à 82 euros pour découvrir l'étendue des talents des chefs.
Les menus dégustation à 65Euro avec 4 plats et à 90Euro avec 6 plats font le bonheur des gourmets bien avisés.

Service de 12h à 14h30 et de 20h jusqu'à 22h30, sauf samedi midi et dimanche.
L'accueil charmant, et le service souriant et prévenant font plaisir à tous.

Un petit salon particulier, isolé de la salle, permet de recevoir environ 15 personnes.

Photos : 1 : La salle du restaurant - 2 : Les ravioles piperade fenouil et bouillon de légumes épicés - 3 : Le maquereau au chalumeau avec gelée pomme-estragon et sauce raifort - 4 : le suprême de volaille avec une mousse gratin courgettes - 5 : La Pavlova fraise-poivron.

Restaurant Jacques Faussat
54, rue Cardinet - 75017 Paris - Tel : 01 47 63 40 37

D'autres articles de restaurants

La Chopotte - 75014
Paris XVII - 75017
Anona l'excellent gastro des Batignolles
La nouvelle Brasserie Victor Hugo
Portraits de chef

Issu de l’une des premières promotions FERRANDI, radieux équilibré épanoui, sain coureur de fond perspicace au cœur du 7ème, parigot pur sucre natif...

En savoir plus
Découvertes

Vous avez oublié les années 50 - ou vous ne les avez pas connues. Comment étaient donc les restaurants pendant la IVe République, avant 1959 ?  

En savoir plus