CHEZ LY PALACE DE CHINE - 75017

On aime : passionnément...
  • Restaurant Chez Ly : La salle
  • Restaurant Chez Ly : Salade de mangue aux crevettes
  • Restaurant Chez Ly : Crevettes pimentées à l'impérial
  • Restaurant Chez Ly : Soupe épinard crabe oignons
  • Restaurant Chez Ly : Salade de mangue
Les belles spécialités de la cuisine traditionnelle HongKongaise et Thaïlandaise se dégustent dans le restaurant CHEZ LY de l'avenue Niel, celui de l'élégante madame Ly.
Par Alain Fusion

Cet établissement est le troisième restaurant de la famille Ly à Paris ; un quatrième restaurant à la même enseigne a été ouvert à Neuilly-sur-Seine pendant l'été 2010.
Chez Ly on trouve à la carte les belles spécialités de la cuisine traditionnelle HongKongaise et Thaïlandaise et quelques préparations uniques comme le foie gras au saké et noix de fleurs de lotus : un foie gras de canard mariné au saké, incrusté de noisettes de Lotus, enveloppé de graines de pavot bleu, proposé avec un verre de Pacherenc.

Le restaurant CHEZ LY PALACE DE CHINE est l'adresse chic de la gastronomie asiatique que les habitués désignent sous le nom de Madame Ly en hommage à la patronne qui sait recevoir avec charme et délicatesse.

On vient se régaler avec la salade de crevettes à la citronnelle, la soupe de gambas, la salade de mangue aux crevettes, les pâtés impériaux aux crevettes, les raviolis et croissants aux crevettes vapeurs, l'assortiment à la vapeur, le poêlon de crevettes au lait de coco, la marmite de gambas au saté et vermicelles de riz, les crabes mous sautés au sel et poivre, le canard laqué en 2 services, le canard laqué à la cantonnaise façon Hong-Kong, les crevettes pimentées à l'impérial, les travers de porc, les pinces de crabe au sel et au poivre, le poulet croustillant du chef, la sole au caramel ou les raviolis cantonnais aux légumes.
Pour accompagner les plats on se laisse tenter par le riz cantonais, le riz gluant, le riz nature, les nouilles sautées aux crevettes, ou la feuille de lotus farcie au riz gluant et poulet.

A l'instant du dessert, la brioche vapeur fourrée à la noix de coco, ou la salade de mangue font plaisir.

L'accueil délicieux de Sy Chit Ly, la maitresse de maison et le service souriant, dans une décoration élégante à l'ambiance feutrée avec des murs couverts de bois sombre, de la moquette au sol, un mobilier confortable, de grands bouquets et un éclairage soigné.

Ce restaurant est un vrai coup de coeur, pour la qualité des produits servis, l'excellence de la gastronomie, l'élégance du cadre et le service bien tenu.

Service tous les jours, de 12h à 14h30 et de 19h30 jusqu'à 23h.
À la carte, comptez environ de 30 à 50 €.

Photos : 1 : La salle du restaurant - 2 : La salade de mangue aux crevettes - 3 : Les crevettes pimentées à l'impérial - 4 : La soupe épinard et crabe aux oignons - 5 : La salade de mangue.

Chez Ly Palace de Chine
95, avenue Niel - 75017 Paris - Tel : 01 40 53 88 38

D'autres articles de restaurants

Chez Papa - 75018
Le salon de Tante Marguerite et son salon - 75007
Chez La Vieille - 75001
La Rôtisserie d'en Face - 75006 Paris
Portraits de chef

Dans le regard d’Hélène DARROZE, se mirent timidité farouche et détermination fragile, comme un matin de fête, comme la chair d’une rosée.

En savoir plus
Découvertes

Ouvert près des Champs-Elysées par un patron en provenance de l'avenue de La Motte Picquet, Le Pichet est devenu LE PICHET DE PARIS après avoir changé de mains.

En savoir plus