UN DÉJEUNER CHEZ MME CLAUDE - 75015

On aime : passionnément...
  • La salle de l'épicerie
  • Bistrot Chez Mme Claude, Une sélection de produits
  • Bistrot Chez Mme Claude, Le poulet au vinaigre avec purée
  • Bistrot Chez Mme Claude, Le baba maison avec crème chantilly
  • Bistrot Chez Mme Claude, Ludovic Perraudin - la profession de foi de Madame Claude
Le chef Ludovic Perraudin est à la tête de cette "MME CLAUDE", une épicerie de produits fins à emporter mais aussi à consommer dans la salle du restaurant.
Par Alain Fusion

Le chef Ludovic Perraudin est à la tête de cette "Mme Claude", une épicerie de produits fins à emporter mais aussi à consommer sur place, au comptoir ou dans la salle de restaurant qui voisine avec le restaurant "Le Père Claude" de la famille Perraudin situé juste à côté, à l'angle de l'avenue de La Motte-Picquet, en face du Village Suisse.

Assortir la fameuse Madame Claude et le célèbre restaurant Le Père Claude est une audace renvendiquée. Il faut bien convenir que l'une comme l'autre ont eut à connaître - certes, dans des spécialités bien différentes - toutes les vedettes qui comptent dans la vie mondaine de Paris, des artistes, des comédiens, des chefs d'entreprise, des personnalités politiques...

Pour un repas sur place la carte de Mme Claude annonce, selon la saison, l'oeuf parfait et régressif, la terrine poêlée de ris de veau, les asperges blanches et saumon fumé maison, la côte de veau aux morilles, le poulet au vinaigre façon Troisgros avec purée, ou le pied de cochon en chapelure grillé.

Pour le dessert, le baba maison avec crème chantilly à la Bourbon et rhum, la crème chocolat maison, la salade de fruits à la menthe, ou le riz au lait maison.

La maison pépare sur commande et propose à emporter midi et soir, le dos de cabillaud et légumes thaï, la salade de saumon et queues d'écrevisses, la tête et langue de veau, la cuisse ou aile de poulet avec purée, l'andouillette, les rognons de veau, le boudin noir, la saucisse de porc...

Le restaurant-épicerie, Mme Claude, de Ludovic Perraudin est un bon coup de coeur, pour la qualité des produits bien cuisinés, pour les recettes de tradition fançaise, pour l'ambiance épatante et amicale, pour les prix doux. Vous allez adorer venir chez cette Mme Claude.

Formule à 20Euro pour entrée et plat, ou plat et dessert ; menu à 26Euro pour entrée, plat et dessert.

Réservation conseillée.

Photos : 1 La salle de l'épicerie - 2 : Une sélection de produits : terrine, boudin blanc, jambon de pays - 3 : Le poulet au vinaigre façon Troisgros avec purée - 4 : Le baba maison avec crème chantilly à la Bourbon et rhum - 5 : Ludovic Perraudin - la profession de foi de Madame Claude.

Mme Claude
4, rue du Général de Castelnau - 75015 Paris - Tel : 01 47 34 04 04

 

D'autres articles de restaurants

Pourquoi réaliser une étude acoustique de son restaurant ?
O Chateau - 75001
Quai Quai - 75001
Tico - 75008
Portraits de chef

Japonais sensitif, Keisuké YAMAGISHI dévoile une alliciante partition d’équilibriste capricant entre la végétalité contemporaine et...

En savoir plus
Découvertes

Le chef doublement étoilé JEAN-LUC TARTARIN reçoit les gastronomes dans un restaurant du Havre situé au coeur du quartier Auguste Perret.

En savoir plus