TRATTORIA ET PIZZE GENIO - 75016

On aime : beaucoup...
En ouvrant GENIO, il y a 6 mois, Emmanuel Conte a réalisé à 42 ans un rêve d’enfant: devenir chef ! Cet Italien d’origine, né dans une famille où tout le monde aimait cuisiner, a voulu ouvrir un restaurant où l’on retrouve toutes les vraies saveurs de l’Italie,
Par Sophie Guichard

En ouvrant GENIO, il y a 6 mois, Emmanuel Conte a réalisé à 42 ans un rêve d’enfant: devenir chef !

Cet Italien d’origine, né dans une famille où tout le monde aimait cuisiner, a voulu ouvrir un restaurant où l’on retrouve toutes les vraies saveurs de l’Italie, à savoir des produits de bonne qualité, qu’on mange presque tels quels, juste bien assaisonnés. Pari réussi !

Son secret: s’approvisionner en Italie auprès des meilleurs fournisseurs d’huile, de charcuteries ou de fromages, utiliser des légumes de saison, et dénicher de bons petits vins en direct des Pouilles, de Sicile , ou de Toscane pour que la fête soit complète.
Ensuite il décline à l’infini les grands classiques de là bas, risotto et pasta qu’il accommode de façon subtile, simple et variée.
Entre nous, ses charcuteries du Piemont valent aussi le détour.

Mais son dada, c’est la pizza, à laquelle il a décidé de rendre ses lettres de noblesse. Pour que sa cuisson soit parfaite, il a acheté un four très particulier à Vérone, dont le fonctionnement, à gaz, a le même rendu qu’un four à bois. A 300°, la pâte est cuite en 3 minutes, croustillante à l’envi !
Goûtez et vous verrez. Il en cuit de toutes sortes, Calzone, buffala, siciliana et aussi les fameuses piadines, spécialité d’Emilie Romagne, aussi légères que goûteuses .

Ici, vous l’avez compris, on déjeune ou on dîne simplement, bien et bon, dans un décor sans chichi, style bistrot contemporain. Il y règne une atmosphère sympathique, assez italienne ma foi car vive et enjouée comme l’humeur des serveurs.
On y croise les habitants du quartier et les occupants de la Maison de la radio, située à quelques encablures de là. On y passe un bon moment avec juste l’envie d’y revenir

Formule déjeuner à 19 €, à la carte de 21 à 52 €.
Service de 12h à 14h30, et le soir de 19h à 21h30
Fermeture le lundi toute la journée, le samedi midi et le dimanche soir

Genio
3, avenue Théophile Gautier - 75016 Paris
Tél: 01 45 24 33 90

D'autres articles de restaurants

Les Fables de la Fontaine
La Mercerie - 75006
Aux Petits Oignons - 75020
Youpi & Voila - 75010
Portraits de chef

Bertrand Grebaut a quitté Agapé à l'été 2010. Depuis avril 2011 il est installé dans son restaurant SEPTIME 75011.

En savoir plus
Découvertes

Les gourmets sont des épicuriens à la sensibilité à fleur de peau et au palais aiguisé, alors pour prendre un repas au 114 FAUBOURG, le "petit restaurant" chic étoilé dans la nouvelle aile...

En savoir plus