LE BISTROT DE LA GRANDE MAISON

On aime : beaucoup...
  • Bistrot de La Grande Maison
  • Bistrot de La Grande Maison entrées
  • Bistrot de La Grande Maison escargots
  • Bistrot de La Grande Maison plat
  • Bistrot de La Grande Maison dessert
Proche de Melun, Le bistrot de LA GRANDE MAISON du chef Eddy Creuzé a fière allure dans son parc de deux hectares.
Par Jean-Louis Galesne

Situé dans une agglomération proche de Melun, le bistrot  installé au cœur d’une demeure qui fut jadis un relais  de chasse, Le bistrot de La Grande Maison  a fière allure.
D’autant qu’il est agrémenté d’un parc de deux hectares, et d’une une belle terrasse, qui dès les beaux jours fait carton plein.  

Eddy Creuzé, le chef propriétaire, natif de Melun, vieux briscard des fourneaux toujours sur la brèche, fait une cuisine classique parfois légèrement modernisée mais essentiellement à base de produits authentiques majoritairement de saison.
Membre de l’association fondée par Alain Ducasse, le Collège Culinaire de France, qui réuni chefs et producteurs, Eddy Creuzé se fournit chez certains producteurs membres de cette association (voir la viande de bœuf), mais en utilisant cependant en priorité ceux de sa région. Ainsi les escargots figurant dans les entrées viennent de chez Janic, un producteur local, et le porc de la ferme de Dagny en Seine Marne, ferme qui le fournit aussi en œufs et volaille.

Les fromages eux sont affinés par Louise Gaborit MOF fromagère.
Une ardoise affiche chaque jour un plat et une proposition "brasero au feu de bois" en sus de la carte et pour débuter de l’incontournable tartine de foie gras de canard fumé et mi-cuit  rappée de truffes fraîches de Bourgogne.

Ample carte des vins (500 références), et large choix d’alcools et digestifs.
Compter environ 70 euros.
Fermé  dimanche et lundi.
 
Le Bistrot de La Grande Maison 
228, route de la Boissise - 77350 Le Mée - Tél. 01 64 39 12 05 

D'autres articles de restaurants

Retour au Garde Temps - 75009
Les délicieux desserts de la chef pâtissière Hliza Ayun
Market de Jean Georges 75008
Vin de Champagne
Portraits de chef

Ce Portrait du chef 3 étoiles Guy SAVOY, a été écrit lorsque le chef était rue Troyon. Il est désormais rive-gauche dans l'Hôtel de la Monnaie.

En savoir plus
Découvertes

La véritable saveur de la tradition. Véritable institution, née sous le Second Empire, à côté des abattoirs de la Villette, AU BOEUF COURONNÉ,...

En savoir plus