RESTAURANT TAOKAN SAINT-HONORÉ - 75001

On aime : passionnément...
  • Restaurant Taokan, la salle
  • Restaurant Taokan, rouleau de printemps langouste
  • Restaurant Taokan, crevettes royales à la poêle
  • Restaurant Taokan, crevettes spicy
  • Restaurant Taokan, crêpes au thé vert fruits frais
Excellente Asie chic au Taokan Saint-Honoré dans ce restaurant de gastronomie chinoise de la région de Canton.  
Par Alain Fusion

Après Saint-Germain-des-Prés, Christophe Daine a ouvert le 10 décembre 2015 le restaurant TAOKAN SAINT-HONORÉ entre la place Vendôme et les Tuileries.

C'est un restaurant chic de gastronomie chinoise de la région de Canton qui reprend avec bonheur l'excellente cuisine de la rive-gauche, le modèle confortable du mobilier, un bon traitement de l'espace des deux salles distinctes, et un accueil tout à fait charmant.

La carte annonce l'assortiment de Dim Sum vapeur ou frits, le potage au tofu avec bambou poulet et champignons noirs, le rouleau de printemps langouste et herbes fraîches, la salade d'algues wakame, le tartare de saumon spicy, la salade crispy crevettes et ananas frais, la belle sole entière poêlée et marinière gingembre-soja, le filet de boeuf aux petits oignons poivrés sur teppan, l'émincé de poulet crispy sauce Ginger BBQ, le mi-cuit de boeuf poivré et herbes aromatiques, les croquantes crevettes royales à la poêle avec sel poivre et herbes fraîches, les délicates crevettes spicy avec émincé de poivrons et d'échalotes sur teppan, le magret de canard aux cinq parfums sur teppan, ou le canard sauce Hoisin et petites crêpes mandarin.

En accompagnements, le riz gluant, les nouilles sautées au soja, le chou Pak Choï poêlé, les fines lamelles de pomme de terre croquantes, la remarquable poêlée d'épinards sauce soja et cachuètes à découvrir absolument, la savoureuse poêlée d'aubergines sauce aigre douce, ou les légumes vapeur ou poêlés.

Pour le dessert, les perles de coco nature ou chocolat ou mangue, les fruits exotiques frais de saison, les nems au chocolat, la banane sur caramel filé, les suaves crêpes au thé vert aux fruits frais font plaisir, ou les glaces et sorbets.

Le Taokan Saint-Honoré est une véritable coup de coeur pour la qualité des plats servis parfaitement cuisinés, pour l'élégance de la salle, pour l'accueil charmant et le service attentionné. On est très bien ici ; vous allez adorer !

Les beaux menus du déjeuner à 37Euro et 50Euro comblent les gourmets.
A la carte compter environ de 36 à 60Euro.

Service de 12h à 14h30 et de 19h30 jusqu'à 22h30. Fermé dimanche midi.
Deux salons privatisables bien adaptés pour les réunions de petits groupes.

Photos : 1 : La salle avec vue sur la cuisine - 2 : Rouleau de printemps langouste et herbes fraîches - 3 : Crevettes royales à la poêle avec sel poivre et herbes fraîches - 4 : Crevettes spicy avec éminé de poivrons et d'échalotes sur teppan - 5 : Crêpes au thé vert aux fruits frais.

> Taokan Saint-Honoré
1, rue du Mont Thabor - 75001 Paris - Tel : 01 42 61 97 88


 

D'autres articles de restaurants

Lasserre en 2012 - 75008
La Cantine du 10 - 75010
Les Climats - 75007
Bistro de L'Arc pour déjeuner - 75016
Portraits de chef

Laotienne enluminée par la saveur de son enfance, Anne BOUABANH concocte l’authentique dans sa petite cantine thaïe, une histoire d’amour et de famille, grande par le...

En savoir plus
Découvertes

Fondé en 1903 sous les arcades de rue de Rivoli chic, face au jardin des Tuileries, le salon de thé ANGELINA est une institution connue du monde entier.

En savoir plus