KOOK BISTROT CHIC À LA BAULE - 44500

On aime : passionnément...
A La Baule, le KOOK bistrot chic est le meilleur bistrot de ville, il a été ouvert en décembre 2016 par Caroline et Robin Dugal, avec Marie et Nicolas Helleu.
Par Alain Fusion

La Baule est une élégante station de villégiature où les restaurants sont légion, sur la plage bien sur aux beaux jours avec quelques rares bonnes tables, dans les hôtels chics à prix haut de gamme et pour le reste les brasseries et les crêperies font le plein, mais il a manqué de façon durable un restaurant ou un bistrot de haut niveau culinaire pour passer un bon moment à table en dégustant les plats de tradition bien cuisinés et servis avec générosité.
Enfin, désormais il existe Kook un nouveau restaurant en centre ville entre les mains d'une équipe de chefs talentueux et expérimentés, respectueux des produits et attentifs au plaisir des clients.

La jeune chef Caroline Dugal a ouvert son "bistrot chic" Kook, avec Robin Dugal son conjoint chef pâtissier, en décembre 2016 en lieu et place du restaurant "La Cantina" pour proposer une cuisine traditionnelle française et quelques spécialités italiennes.

La chef Caroline Dugal a tenu la cuisine du Relais Thalasso Château des Tourelles à Pornichet ; elle a travaillé Au Pré Catelan à Paris, Robin a travaillé à Paris au Plaza Athénée, chez Alain Senderens et chez Pierre Gagnaire, mais aussi à Pornichet au Château des Tourelles. La cuisine est entre les mains du chef Nicolas Helleu qui a travaillé chez Alain Senderens à Paris, Robin s'occupe du sucré.
Voila une équipe qui aligne des parcours de compétition sans rivalité dans la ville.

En salle l'accueil charmant de Caroline Dugal et de Marie Helleu, ainsi que le service délicieux font plaisir à tous et mettent tout de suite à l'aise dans les deux salles bien décorées, dont celle lumineuse sous la verrière.

Selon la saison la carte annonce la salade César, le tendre vitello tonnato avec une suave crème mayonnaise au thon et câpres, le risotto veggie, les huîtres, l'assiette de crevettes roses, le maquereau avec pommes de terre grenailles, la copieuse brandade crémeuse, la fondante joue de boeuf confite avec de superbes pâtes au beurre, la poitrine de cochon fermier, la côte de boeuf Simenthal de Bavière avec pommes Pont Neuf et sauce béarnaise à partager, la sole à la bauloise beurre noisette avec câpres et carottes, ou le turbot à partager pour 2 ou 4 personnes ; mais aussi de belles pizzas de 11Euro à 16Euro.

Pour le dessert, après le fromage, le formidable plateau de pâtisseries qui donne des envies de gourmandises avec la tarte au chocolat, la tarte citron-coco, le baba au rhum, l'exquise Pavlova, le gâteau fraise et pistache, le Kanelé, ou les choux.

Pour le déjeuner en semaine du mardi au vendredi, la formidable formule à 16Euro pour entrée et plat, ou plat et dessert, et le plat du jour avec un café à 13,50Euro sont appréciés.
A la carte compter environ de 20Euro à 57Euro.  

La Maison est ouverte tous les jours, en continu de 10h à 2h du matin ; le dimanche un brunch est proposé de 12h à 15h, à 38Euro.

On vient chez Kook à tout moment pour un repas, ou pour emporter des produits à consommer à l'extérieur, mais aussi pour prendre un jus de fruits frais pressés, le thé glacé maison ou la citronnade maison, les smoothies détox ou vitamine, sans oublier les coupes de champagne, que l'on peut se faire servir sur la terrasse bien exposée au soleil.

Photos : 1 : La salle sous verrière du restaurant - 2 : Le Vitello Tonnato - 3 : La brandade - 4 : La joue de boeuf et pâtes - 5 : La Pavlova.

Kook La Baule
104, avenue du Général de Gaule - 44500 La Baule - Tel : 02 40 24 65 37



 

D'autres articles de restaurants

Fleur de Pavé au déjeuner
La Scène Stéphanie Le Quellec Le Prince de Galles - 75008
L' Angle du Faubourg - 75008
Hexagone Mathieu Pacaud - 75016
Portraits de chef

Le chef Gilles Epié a vendu son restaurant Citrus Etoile à l'été 2017. Il est parti à Miami.  

En savoir plus
Découvertes

La  MAISON ASTOR à pris la suite de l'Hôtel Astor avec un nouvelle décoration superbe et une gastronomie de grande qualité à prix doux.

En savoir plus