LE 99 HAUSSMANN PAR GRÉGORY COHEN

On aime : passionnément...
Entre les mains du talentueux jeune chef Grégory Cohen le restaurant 99 Haussmann dans l'Hôtel Bowmann 5étoiles est la bonne table du quartier
Par Alain Fusion

Depuis septembre 2018 l'Hôtel Bowmann 5 étoiles propose dans son restaurant 99 Haussmann une fine cuisine créative de tradition française entre les mains du talentueux jeune chef Grégory Cohen.

Enfant de restaurateurs étoilé, il ouvre un premier restaurant de burger, BAB ; en 2015 il fonde la pâtisserie ME (Mon Eclair), un concept inédit de pâtisserie haut de gamme autour de l’éclair, et devient Juré de l'émission "Meilleur Pâtissier" sur M6, ensuite il rejoint l’émission "Chéri(e), c’est moi le chef" sur France 2.
Grégory Cohen est un chef déjà aguérri et prometteur.


La carte du 99 Haussmann annonce, parmi de belles propositions, les coques à la vapeur de saké, le frais ceviché de daurade sauvage acidulé, les délicates frégola à la Cecina et jus glacé vert de Granny Smith, le foie gras avec émulsion de truffes, les parfumées ravioles de langoustines et son nuage de Cognac, la dorade en feuilles de Sakura et ses pickles de légumes, le filet de turbot sauvage avec fleur de caviar et légumes de saison, le généreux Hot dog de homard avec des chips de légumes, le petit coquelet fumé au foin, le filet de Black Angus et gratinée de pommes de terre, ou le magret de canette aux figues et au panais.

Pour le dessert, les plus gourmands se laissent tenter par le duo chocolat, le suave crumble de pommes et Armagnac, le délicieux Mille feuille de Nata au confit d’abricot, ou les abricots caramélisés et douceur de vanille.

Disponible au déjeuner la formule à 45 euros propose une entrée et un plat, ou un plat et un dessert pour un repas rapide toujours appréciée par les occupants des bureaux voisins.
Le soir le restaurant affiche trois menus à 60, à 90 et à 120 euros, en plusieurs services. Pour profiter du choix complet de la carte il faut compter environ de 53 à 98 euros.

Les horaires de service vont de 12h à 14h30 et de 19h à 22h. Fermé samedi et dimanche.
La cour-terrasse est appréciée aux beaux jours.

Photos : 1 : La salle du restaurant - 2 : Les frégola à la Cecina - 3 : Le Hot dog de homard avec des chips de légumes - 4 : Les ravioles de langoustines - 5 : Le Mille feuille de Nata au confit d’abricot - le chef Grégory Cohen.

Restaurant 99 Haussman
99, boulevard Haussmann - 75008 Paris
 

D'autres articles de restaurants

Lao Lane Xang 2 - 75013
Ober Mamma - 75011
Sisters - 75008
Drugstore Steakhouse Publicis - 75008
Portraits de chef

Par un beau soir d’été, vous dînez AU PETIT NICE chez Gérald PASSÉDAT, dans un établissement unique et sublime.

En savoir plus
Découvertes

Un superbe déjeuner dans le restaurant L'INCONNU avec sa gastronomie raffinée d'inspiration italienne par un chef japonais qui mérite une étoile.

En savoir plus