RESTAURANT PAPILLON - 75017

On aime : passionnément...
  • Restaurant Papillon, La salle
  • Restaurant Papillon, Œuf miroir truffe noire
  • Restaurant Papillon, Barbue rôtie
  • Restaurant Papillon, Noir de Bigorre
  • Restaurant Papillon, Agrumes
L'excellent restaurant Papillon du talentueux chef Christophe Saintagne.
Par Alain Fusion

Le restaurant PAPILLON du chef Christophe Saintagne est ouvert depuis le 8 février 2016, en lieu et place du "Sud-Ouest Monceau".

Christophe Saintagne a travaillé dans le groupe Ducasse, au Plaza Athénée et au Meurice, où il a chaque fois maintenu le niveau 3 étoiles Michelin des restaurants.
A l'image de la chrysalide, le chef se transforme en papillon en s'installant chez lui.

Compte tenu du talent du chef on trouve ici une gastronomie de haut niveau et un service stylé de bonne maison, même si la course aux étoiles n'est plus d'actualité.

Selon la saison la carte annonce l'oeuf miroir avec truffe noire et pancetta ; le Boulgour et légumes d'hiver mijotés ; le saumon fumé avec betteraves et crème aigre ; le Saint-Pierre braisé à la Casanova ; la barbue rôtie sur canapé et herbes amères à l'olive ; le Noir de Bigorre en promenade à Utah Beach avec des coques ; le Pigeonneau rôti et sauce salmis ; ou l'Épaule d'agneau fumée au foin et fregola.

Après le fromage et sa salade, pour le dessert, on se laisse facilement tenter par la poire "brûlée" et pain perdu ; le Gâteau au chocolat et crème épicée ; les Agrumes au miel et Campari ; ou les glaces et sorbets.

Le restaurant papillon est un grand coup de coeur pour la qualité de la gastronomie servie, pour l'accueil charmant et le service délicieux, pour les prix biens dans l'époque, et pour la salle lumineuse à la décoration sobre et chic.

Pour le déjeuner la formule à 28 euros et le menu à 36 euros sont de bonnes affaires.
A la carte compter environ de 38 à 60 euros.

Service de 12h à 14h30 et de 19h30 jusqu'à 22h30. Fermé samedi et dimanche.

Juste à côté, et communicant avec le restaurant, l'épicerie fine "Le Garde Manger" propose de beaux produits soigneusement sélectionnés et, à emporter, des plats cuisinés par la jeune chef Laura Portelli, la maitresse de maison.

Photos : 1 : La salle du restaurant et la porte d'entrée - 2 : L'oeuf miroir avec truffe noire et pancetta - 3 : Barbue rôtie sur canapé - 4 : Noir de Bigorre - 5 : Agrumes, miel et Campari.

> Papillon Christophe Saintagne
8, rue Messonier - 75017 Paris - Tel : 01 56 79 81 88


 

D'autres articles de restaurants

Les Lèvres Rouges des Abbesses - 75018
Auteuil - 75016
Dîner à La Poule au Pot - 75001
A La Marguerite - 75001
Portraits de chef

 A Sens Patrick GAUTHIER, cuisinier avant toutes choses, attise nos passions gustatives d’enfance dans la tempête hallucinée de la vie.

En savoir plus
Découvertes

La haute gastronomie chinoise se trouve aussi sur les hauteurs de Paris. Le restaurant LE BONHEUR DE CHINE propose une cuisine gastronomique chinoise, raffinée et savoureuse, préparée avec un...

En savoir plus